L'incontournable
magazine des francophones

Recevez gratuitement les infos de la semaine chaque vendredis matins et rejoignez les 35 000 membres avides d'infos

Français à Londres - Magazine

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



AFP
Membres Public

A Londres, une exposition sur les Sex Pistols et la "violence du punk"

Raconter "l'énergie et la violence du punk": le photographe officiel des Sex Pistols Dennis Morris expose cet été à Londres ses clichés parmi les plus célèbres mettant en scène Sid Vicious, le légendaire bassiste du groupe.



AFP
Membres Public

Comment les émissions de gaz à effet de serre sont-elles calculées?

En France et au Royaume-Uni, des organismes indépendants ont critiqué cette semaine l'action climatique de leur gouvernement respectif, soulignant des insuffisances dans les politiques publiques pour atteindre les objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre fixées.



Bouche à Oreille
Membres Public

L'émission de radio Bouche à Oreille parle littérature: escale au Tchad

Dans ce podcast, Pierre, notre expert en littérature francophone, nous transporte au Tchad en nous faisant découvrir l’auteur Nétonon Noël Ndjékéry et son roman ‘Il n’y a pas d’arc-en-ciel au paradis’. Avec Aline Bavister et Elise Lines. https://radioverulam.com/show/bouche-a-oreille-word-of-mouth/ https://www.facebook.com/rvboucheaoreille



Sarah Colson
Membres Public

London Art Week - Entre Musique et Danse, les galeries londoniennes nous ouvrent leurs portes et dévoilent des trésors insoupçonnés

Du 3 au 8 juillet 2022, les galeries de Mayfair accueilleront en juillet la London Art Week (LAW).



AFP
Membres Public

Vives critiques sur les "défaillances majeures" de la stratégie climat britannique

La stratégie de Londres pour atteindre ses objectifs climatiques présente des "défaillances majeures", tacle mercredi un comité indépendant dans un épais rapport, déchaînant les critiques de l'opposition et d'ONG contre le gouvernement britannique.



AFP
Membres Public

Les Occidentaux craignent une "lassitude" de leurs opinions sur l'Ukraine

"Ce n'est pas le moment d'abandonner l'Ukraine" : si les Occidentaux restent unis derrière Kiev, comme ils l'ont encore montré au sommet du G7, certains commencent à s'inquiéter d'une "lassitude" de leurs opinions devant une guerre longue et ses répercussions sur leurs économies.



Bouche à Oreille
Membres Public

L'émission de radio Bouche à Oreille décline la littérature francophone sur l'enfance

Dans ce podcast, Pierre, notre expert en littérature, décline l'enfance autour de plusieurs ouvrages et auteurs: Boris Gamalaya (Réunion); Aristote Kavungu (Canada): 'Mon père, Boudarel et moi'; Abdourahman A Waberi (Djibouti): 'Pourquoi tu danses quand tu marches?' et Dalie Farah 'Impasse Verlaine' Avec Aline Bavister et Elise Lines https:



AFP
Membres Public

Après les cheminots, les avocats pénalistes en grève en Angleterre

Quelques jours après la mobilisation historique des cheminots britanniques, des avocats pénalistes se sont mis en grève lundi en Angleterre et au Pays de Galles afin d'obtenir une hausse de leur rémunération dans un contexte d'inflation record.



Francine Joyce
Membres Public

Wine and Film … la nouvelle vague des soirées en rouge et noir !

Cinéma ou dégustation dans un bar à vins - Pourquoi choisir ? Durant les longs mois d’une pandémie anti-sociale qui a vu la fermeture de tous les lieux culturels, nos étagères se sont couvertes de DVDs, nos disques durs se sont saturés d’abonnements à des plateformes de streaming, et



Bouche à Oreille
Membres Public

L'émission de radio Bouche à Oreille parle littérature: Suzy Solidor sous les projecteurs

Dans ce podcast, Pierre, notre expert en littérature, nous transporte dans le monde de Suzy Solidor, garçonne plus connue en tant que chanteuse, actrice, muse et modèle de nombreux artistes mais qui fut également auteure de plusieurs romans pendant la deuxième guerre mondiale. Avec Aline Bavister et Elise Lines https:



AFP
Membres Public

La police de Londres mise en cause pour des fouilles intégrales sur des mineurs

La police de Londres se trouve mise en cause pour la manière dont elle mène des fouilles intégrales sur des moins de 18 ans, une nouvelle affaire délicate pour Scotland Yard déjà en proie à une crise de confiance.



Rédaction
Membres Public

Infos de la semaine 25 - 2022

Chaque vendredi matin, retrouvez notre sélection d'actualités, l'agenda des événements à venir, les petites annonces les plus consultées et l'annuaire des professionnels.






Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité