A la découverte de l'aquarium de Londres - Sea Life
Les vacances d'été approchent et pour ceux qui ne partent pas dès le dernier jour d'école fini, vient le moment de trouver comment occuper enfants et adolescents. Heureusement à Londres, une myriade de musés, activités et camps en tous genres s'offrent à votre choix. Si vous êtes à la recherche d'une expérience dépaysante et quelque peu magique en plein centre de la ville, le London Aquarium est pour vous. Parfait pour une sortie en famille ou pour un groupe d'adolescents !
La sensation d'avoir quitté la ville s'impose dès le premier tunnel qui vous conduit vers les profondeurs de l'aquarium, situé en sous-sol. Le sol en verre laisse apercevoir une partie du réservoir principal, et les requins glissent silencieusement sous vos pieds. Dès lors, le sentiment d’évasion est total. Si vous avez la chance de pouvoir visiter l'aquarium en semaine, soit à l'ouverture ou vers la fin de la journée, vous pouvez parfois vous retrouvez seul(e) par endroits avec votre groupe ou famille, ce qui parfait l'illusion de se trouver au calme sous l'océan plutôt qu'à quelques minutes de marche de Big Ben. Si vous souhaitez faire une visite rapide, un billet à prix spécial existe pour la dernière heure d'ouverture journalière, à réserver au moins un jour à l'avance pour obtenir le meilleur prix. Bien sûr, pendant les week-ends et au plus fort de la journée pendant les vacances, l'aquarium, qui reçoit 1 million de visiteurs par an, peut attirer les foules, donc ceci est à prendre en considération selon l’expérience que vous recherchez.
L’aquarium est organisé en sections, des côtes atlantiques au royaume du corail en passant par le domaine des hippocampes. Le bassin des raies vous accueillera en premier une fois descendu (ouvrez bien les yeux pour repère les poissons plats camouflés dans le sable), avant d’admirer la vue depuis le tunnel océanique qui vous donne un angle unique sur le réservoir principal de 900,000 litres où requins et tortues côtoient poissons-anges et autres espèces exotiques, avant de vous extasier devant les cuves aux hippocampes, celles des méduses et la partie "polaire" où résident les pingouins... Un des réservoirs les plus populaires contient une multitude de poissons clowns de plusieurs couleurs et espèces, à la plus grande joie de tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de crier "némo" en les découvrant. Cet été la partie forêt tropicale ré-ouvrira également au public après travaux, avec des nouveautés. Mais le tank principal est vraiment l'attraction clé du lieu, et même les plus jeunes visiteurs se retrouvent souvent muets devant la taille des requins qui glissent majestueusement devant eux.
L'aquarium se trouve à coté du London Eye, et vous pouvez acheter un billet combiné si vous le souhaitez. Le choix ne manque pas dans les environs pour vous restaurer, manger une glace ou déguster un cocktail! Vous pouvez également choisir de profiter de la vue depuis le pont du Jubilee, à côté du Southbank Centre ou continuez à marcher jusqu'à "Thames Beach", une étendue de sable près de la Tamise accessible au public selon les marées, près de la Oxo Tower.