La Fête Nationale française célébrée à la Résidence de France à Londres
La Résidence de France à Londres a ouvert ses portes le jeudi 11 juillet 2024 pour célébrer la Fête Nationale française. Cet événement annuel, qui marque l'anniversaire de la prise de la Bastille en 1789, a été l'occasion pour les invités de célébrer l'amitié franco-britannique et de renforcer les liens entre les deux pays.
La cérémonie a débuté par une allocution de l'ambassadrice Hélène TREHEUX-DUCHÊNE, ambassadrice de France au Royaume-Uni et du nouveau ministre des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, Stephen Doughty aussi député élu en Juillet 2024. Dans son discours, il a souligné l'importance des relations entre la France et le Royaume-Uni et a exprimé sa satisfaction quant aux premiers signaux envoyés par le nouveau gouvernement britannique pour renforcer ces liens.
Parmi les personnalités présentes figuraient Menna Rawlings, Ambassadrice britannique en France, Sir Stuart Cole, anciennement Directeur Général de l'Institut Pasteur à Paris. Sir Stuart, originaire du Pembrokeshire, est l'un des scientifiques les plus éminents que le Pays de Galles ait produit. Vincent Caure élu député des Français(es) d’Europe du Nord, Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, Samer Melki - Consul général de France à Londres, etc...
Cette célébration de la Fête Nationale française à la Résidence de France à Londres a été l'occasion pour les invités de renouer avec de nombreuses personnalités remarquables œuvrant au renforcement des relations franco-britanniques. Elle a également rappelé l'importance des échanges culturels, diplomatiques et scientifiques dans le maintien de relations solides et durables entre les deux nations.
En somme, la célébration de la Fête Nationale française à la Résidence de France à Londres a été un moment fort de l'amitié franco-britannique.