Mobilisation et solidarité pour la levée de fonds annuelle du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres

Le LFCG Families Charity Fund, en collaboration avec l'Association des Parents d'Elèves (APL) du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, a organisé avec succès sa soirée annuelle de levée de fonds le 17 mars 2023. L'événement a réuni 440 personnes, des invités officiels tels que le ministre conseiller Gerrit van Rossum (numéro 2 de l’ambassade), le député Alexandre Holroyd, le sénateur Olivier Cadic, le consul général Samer Melki, le Conseiller Culturel et directeur de l'Institut français de Londres Bertrand Buschwalter et beaucoup de parents ou anciens parents d’élèves dont la conseillère des FDE Patricia Connell. La présidente de l'APL, Karen Bargues, a lancé la soirée en appelant à la solidarité et à la générosité de chacun.

Les sommes récoltés lors de cette soirée, *£165 000, seront utilisés pour aider les familles du lycée ainsi que ses écoles annexes. La collecte de fonds précédente avait permis d'aider plus de 70 élèves à poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Ce succès est donc une belle démonstration de la mobilisation de la communauté du LFCG dans une période difficile, et de la confiance que l'on peut avoir dans l'avenir de cet établissement.

Il est également important de noter que l'APL a également profité de cette période pour refaire entièrement son site web, accessible ci-dessous :

APL
Les membres du comité APL ont pour mission de vous représenter auprès de la Direction, de l’Administration, des enseignants et des organismes institutionnels.


Cette refonte vise à offrir une expérience utilisateur améliorée pour les parents d'élèves et les membres de la communauté scolaire, avec une navigation plus fluide et une meilleure présentation des informations essentielles.

Cette soirée annuelle de levée de fonds et la réussite de la mobilisation de la communauté du LFCG témoignent de la confiance que l'on peut avoir dans l'avenir de cet établissement. Les fonds récoltés permettront d’assurer la continuité scolaire aux enfants dont les familles connaissent des difficultés financières ponctuelles. Cela concourt à garantir un avenir solide pour le lycée et ses écoles annexes.

*Source : APL