Publicité



Les familles du lycée Charles de Gaulle de Londres inquiètes face à une possible augmentation des frais de scolarité

Le lycée Charles-de-Gaulle de Londres, établissement public français à l'étranger, doit adapter ses procédures aux normes britanniques tout en maintenant son efficacité et son excellence académique, mais quel sera le coût pour les familles des élèves ?

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Le lycée Charles-de-Gaulle de Londres a été récemment audité par l'agence publique britannique "office for standards in education" (OFSTED), qui a jugé une rubrique du rapport, le safeguarding comme inadéquate. Toutes les autres catégories, y compris et surtout les standards d’éducation, sont “Good". Pour être très clair, la mention inadéquate est due uniquement à un élément : un retard dans l’adoption de normes en matière de safeguarding (= protection de l’enfance). Ce sont simplement des différences de forme plutôt que de fond.

Ainsi, l'établissement a lancé un plan d'action rigoureux pour adapter ses procédures aux normes britanniques, comprenant l'installation d'un portail-tourniquet et l'embauche de personnels qualifiés pour la veille et la communication avec l'OFSTED, ainsi que pour la mise en place de règlements en conformité avec les exigences britanniques.

Cependant, aucune information sur le mode de financement de ce plan d'action n'a été communiquée aux familles, ce qui a suscité des inquiétudes quant à une possible augmentation des frais de scolarité dans les années à venir. Ainsi, deux conseillers de l'assemblée des Français de l'étranger, Olivier Bertin et Patricia Connell, ont contacté Mme Samantha Cazebonne pour attirer son attention sur la situation.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité