Publicité



Londres augmentera graduellement le salaire minimum requis pour les visas familiaux
Photo by Caspar Rae / Unsplash

Londres augmentera graduellement le salaire minimum requis pour les visas familiaux

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi que l'augmentation du salaire minimum requis pour les visas familiaux se ferait de manière graduelle, opérant ainsi un recul sur une mesure controversée.

AFP
Membres Public

Le 4 décembre, le gouvernement conservateur a annoncé un tour de vis sur l'immigration légale, avec notamment un relèvement au printemps du salaire minimum requis pour obtenir un visa de travail pour les emplois qualifiés à 38.700 livres sterling (45.160 euros), soit une augmentation de 47%.

Mais pour les visas familiaux, l'augmentation du salaire minimum requis se fera par étapes, "pour donner de la prévisibilité aux familles", a annoncé jeudi le gouvernement dans un communiqué.

Au printemps, le salaire minimum requis sera de 29.000 livres sterling (33.000 euros), contre 18.600 actuellement. Le gouvernement vise ensuite une augmentation à 34.500 livres, puis 38.700 livres, a-t-il fait savoir jeudi, sans préciser de calendrier au-delà du printemps. "Notre intention reste" d'aligner le seuil pour les visas familiaux avec le visa emplois qualifiés, précise le gouvernement.

Malgré cette modification, le ministre de l'Intérieur James Cleverly a assuré que son plan "permettra d'obtenir la plus forte réduction jamais enregistrée en matière de migration nette, avec environ 300.000 personnes de moins arrivant au Royaume-Uni par rapport à l'année dernière".

Le gouvernement avait, en outre, annoncé une réforme de la liste des métiers en manque de main d'œuvre et un dispositif pour s'assurer que les immigrés qui font venir des membres de leur famille soient en mesure de subvenir à leurs besoins.

Il avait déjà annoncé un resserrement des mesures visant les étudiants, qui à partir de janvier ne pourront plus sauf exceptions faire venir leurs proches au Royaume-Uni et une augmentation de 66% du montant que devront payer les étrangers pour avoir accès au système public de santé, le NHS, pour atteindre 1.035 livres (1.200 euros).

Selon les statistiques officielles publiées fin novembre, l'immigration nette (différence entre les arrivées de ressortissants étrangers et les départs) s'est élevée à 745.000 personnes l'an dernier, soit bien plus que l'estimation initiale de 606.000 personnes.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité