Advertising



Concurrence: Londres accepte des engagements de Google sur la publicité en ligne
Photo by Mitchell Luo / Unsplash

Concurrence: Londres accepte des engagements de Google sur la publicité en ligne

L'autorité britannique de la Concurrence (CMA) a accepté des propositions de changements de Google sur les cookies tiers et la manière dont il utilise les données de ses utilisateurs, d'après un communiqué vendredi.

Jérémie Raude-Leroy
Members Public


Le régulateur avait ouvert en janvier 2021 une enquête contre le géant technologique américain, craignant que des changements prévus sur son navigateur Chrome renforce sa domination dans les publicités en ligne. "La CMA a obtenu des engagements légaux de Google pour répondre aux inquiétudes sur la concurrence" à propos de sa nouvelle politique de confidentialité, commente le gendarme britannique de la concurrence vendredi.


Il précise passer à présent à une prochaine phase pendant laquelle il va "superviser Google" pour s'assurer que la politique de confidentialité du groupe ("Privacy Sandbox") est conçue "d'une manière qui bénéficie aux consommateurs". Dans un blog posté sur son site, Google s'est dit "heureux que la CMA ait accepté les engagements" proposés et qui "entrent en vigueur immédiatement". Prévus pour six ans, ils prévoient notamment que la CMA et l'ICO, l'autorité britannique sur la protection des données et l'accès à l'information, participeront au développement et aux tests de la "Privacy Sandbox", que Google sera plus "transparent" en publiant par exemple les résultats des essais.


Le géant internet américain ne "retirera pas les cookies tiers jusqu'à ce que la CMA soit satisfaite" et dans le cas contraire cette dernière pourrait intervenir à nouveau.

This content is reserved for Premium subscribers

Subscribe, £5 a month or £50 a year, for access to Premium articles and exclusive benefits!


More info
Already have an account? Login

Advertising - To view ad-free media, please register





Advertising