Notre catégorie Business couvre des informations sur la vie économique et financière au Royaume-uni. Restez informé des tendances du marché et des opportunités d'affaires qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en Angleterre.
L'organisation patronale britannique CBI, en grande difficulté après des révélations de harcèlement et agressions sexuelles de la part de cadres et dirigeants, s'apprête à réduire sa masse salariale d'un tiers, pour tenter de se redresser après avoir déjà lancé un "programme de changement".
Si vous souhaitez développer votre entreprise plus sereinement, il peut être pertinent de développer une stratégie pour la protéger et ainsi mieux protéger vos intérêts et cela peut passer par une révision de sa structure. L’une des solutions peut être d’opter pour la création d’une holding.
L'inflation britannique a nettement ralenti en avril, à 8,7% sur un an, et elle est repassée sous la barre des 10% pour la première fois depuis août 2022, mais les hausses de prix restent très élevées, a annoncé mercredi l'Office national des statistiques (ONS) britannique.
Dans une démarche sans précédent depuis plus de deux décennies, Allen & Overy, un des piliers britanniques est en pourparlers pour une fusion avec le cabinet américain Shearman & Sterling.
Des bennes débordant de pots de crème vides, qui vont être recyclés. Des cuves de décantation pour nettoyer les eaux colorées entrant dans la fabrication de boules de bains. Des machines à réparer et des stocks à donner.
Le groupe de téléphonie britannique BT, qui avait déjà commencé à trancher dans ses coûts dans un contexte économique difficile, a annoncé jeudi qu'il allait supprimer jusqu'à 55.000 emplois d'ici 2030.
De possibles fermetures d'usines du constructeur automobile Stellantis au Royaume-Uni, faute d'un aménagement de l'accord commercial post-Brexit avec l'UE, suscitaient des inquiétudes dans le pays mercredi, de l'opposition travailliste aux représentants du secteur.
Les investissements en cryptomonnaies devraient être régulés comme les gains des jeux d'argent, juge mercredi la commission du Trésor du Parlement britannique dans un rapport sévère pour le secteur.
Le groupe britannique de téléphonie Vodafone a annoncé mardi 11.000 suppressions d'emplois sur trois ans, dans le cadre d'un plan de restructuration après une performance estimée "pas assez bonne" par la nouvelle directrice générale Margherita Della Valle.
La Banque d'Angleterre (BoE) a relevé jeudi ses taux pour la 12ème réunion consécutive, à un sommet le début de la crise financière d'octobre 2008 et, profitant de la résistance de l'économie pour poursuivre sa lutte contre l'inflation.
La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé mardi avoir commandé 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10, dont 150 fermes et 150 en option, pour un prix catalogue "évalué à plus de 40 milliards de dollars", selon un communiqué.
Le géant britannique du pétrole et gaz BP a enregistré un bénéfice net part du groupe de plus de 8 milliards de dollars au premier trimestre contre une perte historique un an plus tôt due à la décision de mettre fin à ses opérations en Russie.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est exprimé lundi au lancement de Business Connect, une nouvelle conférence rassemblant les grandes entreprises du pays, à l'heure où le monde des affaires au Royaume-Uni est secoué par la crise de l'organisation patronale CBI.
L'action d'IDS, la maison mère du groupe de courrier et logistique Royal Mail, était en nette hausse lundi à la Bourse de Londres après la conclusion d'un accord de principe avec un syndicat portant sur une revalorisation salariale.
Les entreprises réévaluent leur statut de membre, les instances gouvernementales interrompent leur collaboration: le CBI, plus gros syndicat patronal britannique, voit ses partenaires habituels prendre leurs distances quelques jours après des révélations sur des accusations d'agressions sexuelles.
Le CumEx, une pratique frauduleuse permettant de récupérer deux fois le montant de l'impôt sur les dividendes, a coûté des milliards d'euros à l'Etat français.
La Banque d'Angleterre (BoE) a appelé mercredi à renforcer la régulation de la finance non-bancaire, même si elle reste confiante dans la capacité de ses établissements à supporter des crises.
Le combat contre les "pressions inflationnistes" a pris le dessus sur les chocs du secteur bancaire: la Banque d'Angleterre (BoE) a elle aussi remonté son taux directeur jeudi, imitant la Fed, la BCE et les banques centrales en Suisse et en Norvège.