Business

Notre catégorie Business couvre des informations sur la vie économique et financière au Royaume-uni. Restez informé des tendances du marché et des opportunités d'affaires qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en Angleterre.

AFP
Membres Public

Unilever supprimera 3.200 postes en Europe dans le cadre du plan annoncé en mars

Le géant britannique de l'hygiène et de l'alimentaire Unilever prévoit de supprimer quelque 3.200 postes en Europe d'ici la fin de l'année prochaine, dans le cadre du plan de 7.500 suppressions d'emplois au total annoncé en mars, a appris l'AFP vendredi de source proche du dossier.



AFP
Membres Public

Solana, la "blockchain" qui talonne Ethereum et Bitcoin

Solana, un registre virtuel qui héberge des cryptomonnaies, a connu une croissance exponentielle ces derniers mois, au point de rivaliser avec une chaîne de blocs bien plus établie, Ethereum, dans la course au lancement d'un produit financier qui leur serait adossé.



AFP
Membres Public

GB: Ineos met en pause son projet de 4x4 électrique

Le groupe Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, présent surtout dans la pétrochimie mais qui a lancé en 2022 un premier modèle d'automobile, a annoncé mercredi mettre en pause le développement du Fusilier, un 4x4 électrique, invoquant notamment des incertitudes politiques.



AFP
Membres Public

Publicité: Google visé par une procédure à 13,6 mds de livres au Royaume-Uni

Un tribunal britannique a donné mercredi son feu vert à une plainte en nom collectif visant le géant américain Google, accusé d'abus de position dominante sur le marché de la publicité numérique, pour des dommages estimés par les plaignants à 13,6 milliards de livres (16 milliards d'euros).



Nilmini Roelens
Membres Public

La Belle Epoque, restaurateur français, expansion au Royaume-Uni : Une étude de cas

La société française La Belle Epoque SA, spécialisée dans la restauration haut de gamme, souhaite s'implanter au Royaume-Uni pour répondre à la demande croissante de la gastronomie française.



AFP
Membres Public

Shein vers une introduction boursière à près de 60 mds d'euros à Londres

Le géant de la fast fashion Shein devrait publier dans les jours à venir un projet d'entrée en bourse à près de 60 milliards d'euros à Londres, après avoir renoncé à Wall Street, indiquent lundi plusieurs médias britanniques, citant des sources proches du dossier.



AFP
Membres Public

Royal Mail accepte une offre ferme de Kretinsky à 3,6 milliards de livres

Le conseil d'administration d'International Distributions Services (IDS), maison mère de Royal Mail, a annoncé mercredi qu'il avait accepté une offre ferme de rachat à 3,6 milliards de livres



redaction
Membres Public

La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne lance les Prix d'Affaires Franco-Britanniques 2024

La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne est ravie d'annoncer le lancement des 25ᵉ Prix d'Affaires Franco-Britanniques, une célébration des réalisations exceptionnelles des entreprises françaises et britanniques de part et d'autre de la Manche.



AFP
Membres Public

L'inflation britannique tombe au plus bas en près de trois ans en avril

L'inflation britannique a marqué un fort ralentissement en avril, tombant à 2,3% sur un an, au plus bas depuis juillet 2021, mais pas encore forcément assez pour décider la Banque d'Angleterre à baisser ses taux.



AFP
Membres Public

L'économie britannique rebondit "plus vite que prévu", selon le FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) a amélioré mardi ses prévisions pour l'économie britannique, qui rebondit "plus vite que prévu", mais l'institution alerte sur des "choix difficiles" à l'horizon pour stabiliser la dette publique.



AFP
Membres Public

Londres laisse le champ libre au partenariat entre Microsoft et Mistral AI

L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a laissé le champ libre vendredi au partenariat entre Microsoft et la société française Mistral AI, estimant que le géant américain n'avait pas acquis une influence telle que l'accord s'apparenterait à une fusion.



AFP
Membres Public

Face aux ambitions françaises, Londres met en avant son statut de place financière numéro un en Europe

La finance britannique est "dans bien des cas à la première place mondiale", a affirmé jeudi le ministre britannique du Trésor Gareth Davis, interrogé sur la volonté française d'attirer de plus en plus d'acteurs financiers depuis le Brexit.



AFP
Membres Public

De Beers perd de son éclat concurrencé par les diamants synthétiques

L'annonce mardi du groupe minier britannique Anglo American de son intention de se délester de la célèbre société de diamants De Beers, qui a longtemps dominé le marché mondial, survient alors que le secteur subit la concurrence des pierres synthétiques et une demande volatile.



AFP
Membres Public

Série de records sur les Bourses européennes, portées par les espoirs de baisses des taux

Les Bourses mondiales sont orientées à la hausse vendredi et les indices phares de Paris, Francfort et Londres ont fini la séance sur de nouveaux records, soutenus par les espoirs de voir les taux des banques centrales baisser prochainement.



AFP
Membres Public

HSBC annonce le départ surprise de son directeur général Noel Quinn

Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Noel Quinn, qui dit vouloir souffler après "cinq ans intenses" à sa tête, et sans que la personne qui prendra sa suite ne soit encore connue.



AFP
Membres Public

Ruée vers le cuivre, métal brûlant de la transition énergétique

Des véhicules électriques aux panneaux solaires en passant par les éoliennes: le cuivre est utilisé partout pour la transition énergétique, d'où une demande qui explose alors que les ressources sont rares.



AFP
Membres Public

Londres a emprunté plus que prévu compliquant la possibilité de baisser les impôts

Le Royaume-Uni a emprunté plus que prévu l'an dernier ce qui complique l'ambition du gouvernement conservateur de baisser les impôts avant les prochaines élections législatives cette année, pour lesquelles les conservateurs sont à la traîne des travaillistes.



AFP
Membres Public

Le repli de l'inflation britannique parti pour s'accentuer en avril

L'inflation britannique a reculé en mars mais devrait accentuer son repli en avril, selon le gouverneur de la Banque d'Angleterre Andrew Bailey, une bonne nouvelle pour le gouvernement conservateur en campagne et pour les consommateurs en proie à une crise du pouvoir d'achat.