Business

Notre catégorie Business couvre des informations sur la vie économique et financière au Royaume-uni. Restez informé des tendances du marché et des opportunités d'affaires qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en Angleterre.

AFP
Membres Public

Londres a emprunté plus que prévu compliquant la possibilité de baisser les impôts

Le Royaume-Uni a emprunté plus que prévu l'an dernier ce qui complique l'ambition du gouvernement conservateur de baisser les impôts avant les prochaines élections législatives cette année, pour lesquelles les conservateurs sont à la traîne des travaillistes.



AFP
Membres Public

Le repli de l'inflation britannique parti pour s'accentuer en avril

L'inflation britannique a reculé en mars mais devrait accentuer son repli en avril, selon le gouverneur de la Banque d'Angleterre Andrew Bailey, une bonne nouvelle pour le gouvernement conservateur en campagne et pour les consommateurs en proie à une crise du pouvoir d'achat.



Patrice Hugon
Membres Public

Budget 2024: la fin du "Non-dom" et autres discutions

Une année fiscale commence à nouveau, et avec cela, provoque tous les changements et modifications requis pour l’optimisation fiscale si importante alors que le cout de la vie et le poids fiscal se fait tellement ressentir pour tous. Parmi les diverses annonces faites le 6 Mars, on retiendra:



AFP
Membres Public

Londres ouvre une enquête approfondie sur la fusion entre Vodafone et Three

L'autorité britannique de la concurrence a ouvert jeudi une enquête approfondie sur la fusion entre l'opérateur Vodafone et la holding de Hong Kong CK Hutchison, propriétaire de Three UK, craignant des hausses de prix au Royaume-Uni.



AFP
Membres Public

Royal Mail envisage des suppressions de postes et une distribution de courrier réduite

La société britannique de courrier et logistique Royal Mail envisage des centaines de suppressions de postes et une réduction de la fréquence de distribution de certaines lettres afin d'endiguer ses pertes, d'après un communiqué mercredi.



AFP
Membres Public

l'inflation baisse à 3,4% grâce à la stabilisation des prix alimentaires

L'inflation a baissé au Royaume-Uni, à 3,4% sur un an en février, grâce au ralentissement des hausses de prix de l'alimentation, mais elle reste la plus élevée du G7 et encore nettement au-dessus de l'objectif de la Banque d'Angleterre.



AFP
Membres Public

Londres annonce des mesures pour aider les PME

Le gouvernement britannique conservateur a dévoilé lundi de nouvelles mesures à destination des PME, tentant de convaincre sur son programme économique alors qu'il est à la traîne des travaillistes en vue des législatives attendues cette année.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni: Alstom veut exploiter son propre service de trains de voyageurs

Le groupe ferroviaire français Alstom a annoncé jeudi qu'il comptait exploiter dès 2025 son propre service de trains de voyageurs en Angleterre et au Pays de Galles, selon un communiqué.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni: légère hausse du chômage, la croissance des salaires ralentit

Le taux de chômage a légèrement augmenté au Royaume-Uni à 3,9% pour les trois mois achevés fin janvier, contre 3,8% à fin décembre, tandis que la croissance des salaires marque un léger recul, a indiqué mardi l'Office national des statistiques.



AFP
Membres Public

Le bitcoin poursuit sa course folle, nouveau record à plus de 72.000 dollars

Poursuivant sa course folle, le bitcoin a atteint lundi un nouveau record à plus de 72.000 dollars, la demande pour cette cryptomonnaie ayant bondi grâce aux perspectives de baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis dans les prochains mois.



AFP
Membres Public

Méga fraude fiscale: un Britannique devant la justice danoise

Accusé d'avoir floué l'administration fiscale danoise de quelque 1,2 milliard d'euros via des montages financiers de type "cum-ex" dans les années 2010, le trader britannique Sanjay Shah est jugé à partir de lundi au Danemark après avoir été extradé par Dubaï.



AFP
Membres Public

Banque d'Angleterre: un comité monétaire majoritairement féminin pour la première fois

La Banque d'Angleterre (BoE) s'est dotée jeudi d'un comité monétaire majoritairement féminin pour la première fois de son histoire, en annonçant la nomination de l'économiste Clare Lombardelli.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni: la méga-usine de batteries de Tata sera construite à Bridgewater

Le conglomérat indien Tata a confirmé mercredi que son usine géante de batteries au Royaume-Uni serait construite à Bridgewater, au sud-ouest du pays, selon un communiqué.



AFP
Membres Public

La récession pourrait être déjà terminée au Royaume-Uni, selon l'indice PMI

L'activité au Royaume-Uni a encore accéléré en février, ce qui suggère que la récession technique enregistrée fin 2023 par l'économie britannique pourrait être déjà terminée, selon l'indice PMI Flash publié jeudi par S&P Global.



AFP
Membres Public

The Body Shop en dépôt de bilan au Royaume-Uni, des milliers d'emplois menacés

La chaîne de produits de beauté The Body Shop a été placée en dépôt de bilan au Royaume-Uni, des milliers d'emplois se retrouvant menacés dans le pays où elle est née et s'est fait connaître pour ses engagements éthiques.



Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

La Chambre de commerce Française de Grande-Bretagne nomme son nouveau Directeur Général

La Chambre Française de Grande-Bretagne annonce l'arrivée de François Landers en tant que Directeur Général, succédant à David Lutton. Avec une riche expérience dans le renforcement des organisations à adhésion, Mr Landers est prêt à impulser une nouvelle dynamique aux relations franco-britanniques.



Patrice Hugon
Membres Public

Comptes financiers des petites sociétés : nouvelle législation

Bilans des petites sociétés : nouvelle législation « Economic Crime and Corporate Transparency Act » qui a un impact sur la préparation et le dépôt des comptes.



Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

La Banque d'Angleterre laisse son taux d'intérêt inchangé mais discute d'une baisse

La Banque d'Angleterre a laissé jeudi son taux directeur inchangé à 5,25%, au plus haut en 16 ans, estimant l'inflation encore trop haute pour pouvoir démarrer un cycle de baisse.