“La chance aide parfois, le travail toujours.” - Brahman
Le combat contre les "pressions inflationnistes" a pris le dessus sur les chocs du secteur bancaire: la Banque d'Angleterre (BoE) a elle aussi remonté son taux directeur jeudi, imitant la Fed, la BCE et les banques centrales en Suisse et en Norvège.
Un procès contre le projet Sizewell C de centrale nucléaire EPR au Royaume-Uni, porté par EDF, s'est ouvert mercredi pour deux jours devant un tribunal de Londres, à l'initiative d'opposants qui décrient son impact sur l'environnement.
Le prix de l'or, propulsé par les inquiétudes qui s'aggravent sur le secteur bancaire après le rachat à prix cassé du géant helvétique Crédit Suisse, a dépassé lundi le seuil symbolique de 2.000 dollars l'once.
Londres dévoile mercredi un budget pour inciter des milliers de Britanniques à revenir sur le marché de l'emploi face aux pénuries de travailleurs, lors d'une nouvelle journée de grèves massives en pleine crise du coût de la vie.
La branche britannique de la banque californienne en faillite Silicon Valley Bank (SVB) a été vendue au géant bancaire britannique HSBC pour 1 livre, d'après des communiqués simultanés du Trésor britannique et de HSBC publiés lundi.
Les entreprises manufacturières britanniques, frappées par l'envolée des coûts et les conséquences du Brexit, accélèrent la "relocalisation" de leur chaine d'approvisionnement et se tournent de plus en plus vers des fournisseurs locaux, constate le lobby industriel Make UK.
La tendance générale en matière de travail flexible, notamment le travail hybride et le travail à temps partiel, est en forte hausse au Royaume-Uni. Cette variation est observée dans tous les secteurs d'activité et quelle que soit la profession.
Le 13 décembre 2022, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé des mesures visant à lutter contre l'immigration clandestine.
Finances publiques meilleures que prévu en janvier et rebond de l'activité en février : l'économie britannique, promise à la récession en 2023, débute l'année du bon pied, mais cela risque de ne pas durer, préviennent les économistes.
L'inflation au Royaume-Uni a ralenti à 10,1% en janvier sur un an contre 10,5% en décembre, mais reste à des niveaux historiquement très élevés et alimente une grave crise du coût de la vie, indique mercredi l'ONS.
Ford va couper dans ses effectifs d'ingénieurs en Europe, principalement en Allemagne et au Royaume-Uni, pour retrouver l'équilibre et se concentrer sur ses futurs modèles électriques.
Le Royaume-Uni a enregistré une croissance nulle au quatrième trimestre après une contraction de 0,3% au troisième, lui permettant d'éviter en 2022 la récession qui était crainte même si les prévisionnistes l'anticipent pour cette année, pendant que le pays traverse une profonde crise du coût de la vie. Pour
L'inflation a commencé à reculer au Royaume-Uni, mais la Banque d'Angleterre (BoE) a besoin de plus d'indications que cette baisse va se poursuivre avant d'arrêter les hausses de taux d'intérêt, a affirmé le gouverneur de la banque centrale britannique, Andrew Bailey, jeudi.
Le FTSE 100, principal indice de la Bourse de Londres est monté vendredi à 7.906,58 points, nouveau record en séance, tiré en avant par ses multinationales en dépit des récentes mauvaises nouvelles sur l'économie britannique.
La contribution de solidarité sur les profits des groupes énergétiques que TotalEnergies aura à payer en 2022 va "dépasser les deux milliards" d'euros dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, a indiqué le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné à la presse belge.
Le Royaume-Uni, seul pays riche pour lequel le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une récession cette année, espère tromper ces sombres projections et faire mieux qu'attendu, selon les déclarations de plusieurs responsables britanniques mardi.
Le patron de la chaine de magasins Marks & Spencer fustige les mesures post-Brexit envisagées par Londres pour fluidifier les échanges entre l'Irlande du nord, le reste du Royaume-Uni, et l'Union européenne, d'après des propos rapportés jeudi par The Daily Telegraph.
L'inflation a ralenti à 10,5% sur un an au Royaume-Uni en décembre contre 10,7% en novembre mais reste à des niveaux historiquement très élevés, alimentant une crise du coût de la vie dans le pays.