Il était le comédien provocateur par excellence, avant de se transformer en gourou anti-establishment : accusé de viol et agressions sexuelles, Russell Brand reste une célébrité très populaire sur les réseaux sociaux, avec des millions d'abonnés fascinés par son énergie magnétique.
Le chef de l'opposition britannique Keir Starmer, reçu mardi par Emmanuel Macron à Paris, a promis d'"améliorer" les relations du Royaume-Uni avec l'Europe et de "renforcer" les liens avec la France
Les constructeurs automobile britanniques veulent croire en un report de l'entrée en vigueur d'une disposition du traité commercial post-Brexit avec l'UE qui pourrait imposer des droits de douane de 10% sur les véhicules électriques qui traversent la Manche.
Le parti travailliste britannique cherchera à négocier un "meilleur accord" de libre-échange post Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne s'il arrive au pouvoir lors des prochaines élections législatives, a indiqué son chef Keir Starmer dimanche dans un entretien au Financial Times.
Après New York, le monde de la mode se retrouve à partir de vendredi à Londres pour cinq jours de défilés, avec quelques grands noms comme l'incontournable Burberry mais aussi beaucoup de jeunes créateurs qui pourraient faire la mode de demain.
Le taux de chômage au Royaume-Uni est encore monté pour les trois mois terminés fin juillet, reflétant une activité économique qui s'essouffle et qui a notamment eu raison de l'enseigne à bas prix en faillite Wilko.
Tous les magasins restants de l'enseigne de distribution à bas prix en faillite Wilko vont fermer, ce qui va se traduire par un tsunami de presque 12.500 licenciements dénoncé comme un "effondrement" par le syndicat GMB.
Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi un investissement de plus de 600 millions de livres (700 millions d'euros) dans l'électrification des Mini au Royaume-Uni, et vise une fabrication 100% électrique dans son usine d'Oxford à partir de 2030.
Après plus de deux ans d'absence due au Brexit, le Royaume-Uni va de nouveau rejoindre le programme scientifique européen Horizon, une perspective applaudie par la communauté scientifique britannique.
Le gouvernement britannique a annoncé mardi l'assouplissement de règles régissant l'implantation d'éoliennes terrestres, selon lesquelles l'opposition d'un seul riverain pouvait bloquer un projet et qui étaient dénoncées comme une interdiction de fait de nouvelles installations.
La faillite de la deuxième ville du Royaume-Uni, Birmingham, déclarée mardi, fait craindre un effet domino sur d'autres municipalités, en pleine crise du coût de la vie et après des années de coupes budgétaires sous les gouvernements conservateurs.
Le gouvernement britannique a annoncé dimanche la création d'une commission chargée de dévoiler en 2026, année qui aurait marqué le centenaire de la reine Elizabeth II, un projet de "mémorial permanent" en hommage à la souveraine, morte l'an dernier à 96 ans après 70 de règne.
En plein conflit en Ukraine, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a remplacé jeudi son ministre de la Défense Ben Wallace, qui a joué un rôle clef dans le soutien à Kiev, par un fidèle expérimenté, Grant Shapps.
Des dizaines d'établissements scolaires britanniques construits avec un type de béton défectueux menaçant de s'effondrer ne pourront pas accueillir leurs élèves à la rentrée, a prévenu jeudi le gouvernement, qui promet des aides d'urgence.
Les internes et médecins hospitaliers expérimentés d'Angleterre vont observer pour la première fois plusieurs jours de grève commune pour réclamer de meilleurs salaires, une nouvelle escalade dans la crise affectant le système de santé anglais, a annoncé jeudi leur syndicat.
Le gouvernement britannique a annoncé mardi une enquête administrative après une panne géante de contrôle aérien survenue lundi, en plein pic de retours d'un long week-end à l'occasion d'un jour férié au Royaume-Uni.
L'extension très polémique de la taxe sur les véhicules les plus polluants à Londres entre en vigueur mardi, mais les promesses d'une meilleure qualité de l'air dans la capitale britannique se heurtent aux réticences des habitants en pleine crise du coût de la vie.
Le Royaume-Uni a choisi Bletchley Park, lieu mythique où a été déchiffré un code utilisé par les nazis, pour accueillir début novembre "le premier sommet mondial consacré à la sécurité de l'intelligence artificielle" (IA), a annoncé le gouvernement jeudi.