AFP

AFP

AFP
Membres Public

Accord entre Londres et l'UE pour lutter contre l'immigration clandestine

Le gouvernement britannique a signé vendredi avec Frontex, l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières, un accord pour lutter contre l'immigration illégale, notamment dans le domaine du renseignement, a annoncé le ministère de l'Intérieur.



AFP
Membres Public

L'emblématique BT Tower de Londres vendue pour devenir un hôtel

Le groupe de télécommunications britannique BT a annoncé mercredi la vente pour 275 millions de livres (321 millions d'euros) de son emblématique tour de télécommunications en plein coeur de Londres, qui sera transformée en hôtel.



AFP
Membres Public

La récession pourrait être déjà terminée au Royaume-Uni, selon l'indice PMI

L'activité au Royaume-Uni a encore accéléré en février, ce qui suggère que la récession technique enregistrée fin 2023 par l'économie britannique pourrait être déjà terminée, selon l'indice PMI Flash publié jeudi par S&P Global.



AFP
Membres Public

L'aéroport londonien d'Heathrow vise un nombre de passagers record en 2024

L'aéroport londonien d'Heathrow, qui a vu le trafic rebondir fortement, compte retrouver cette année sa fréquentation d'avant la pandémie et même attirer un nombre record de passagers, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.



AFP
Membres Public

Le Royaume-Uni convoque les diplomates russes après la mort de Navalny

Le gouvernement britannique a convoqué les diplomates de l'ambassade de Russie vendredi soir pour leur faire savoir que les autorités russes sont tenues "pleinement responsables" de la mort de l'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni: sept ans de prison pour l'excision d'une fillette à l'étranger, une condamnation inédite

Une Britannique de 40 ans a été condamnée vendredi à sept ans de prison pour avoir remis une fillette entre les mains d'une femme qui l'a excisée lors d'un voyage au Kenya, une condamnation inédite au Royaume-Uni.



AFP
Membres Public

Le Royaume-Uni est entré en récession fin 2023

Le Royaume-Uni est entré en récession au deuxième semestre de l'an dernier, les taux d'intérêt élevés et l'inflation ayant mis sous pression les finances des ménages et des entreprises ce qui, en pleine année électorale, complique la tâche des Conservateurs au pouvoir.



AFP
Membres Public

The Body Shop en dépôt de bilan au Royaume-Uni, des milliers d'emplois menacés

La chaîne de produits de beauté The Body Shop a été placée en dépôt de bilan au Royaume-Uni, des milliers d'emplois se retrouvant menacés dans le pays où elle est née et s'est fait connaître pour ses engagements éthiques.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni : léger recul du chômage à fin décembre, à 3,8%

Le taux de chômage a légèrement reculé au Royaume-Uni à 3,8% au quatrième trimestre 2023 contre 3,9% entre septembre et novembre, a indiqué mardi l'Office national des statistiques.



AFP
Membres Public

Fusion nucléaire: nouveau record de production dans un réacteur expérimental au Royaume-Uni

Des scientifiques ont annoncé jeudi au Royaume-Uni avoir réussi à produire par fusion nucléaire la plus grande quantité d'énergie jamais obtenue par ce biais, une "étape significative" dans le développement de cette technologie encore à un stade expérimental.



AFP
Membres Public

Cancer de Charles III: la visite d'Harry suscite des espoirs de réconciliation

Après des années de déchirements, le cancer de Charles III va-t-il rapprocher à nouveau ses fils William et Harry Le retour du duc de Sussex pour rendre visite à son père suscite des espoirs de réconciliation au sein de la famille royale.



AFP
Membres Public

Les Britanniques devront travailler jusqu'à 71 ans pour équilibrer les retraites

L'âge de la retraite devra être porté à 71 ans au Royaume-Uni d'ici 2050 pour conserver l'équilibre du système de pension d'Etat, estime lundi une étude du Centre international sur la longévité au Royaume-Uni (ILCUK).



AFP
Membres Public

Flutter met le cap sur New York, nouveau coup dur pour la City de Londres

Le géant des paris sportifs Flutter a engagé les démarches pour quitter le FTSE 100, principal indice de la Bourse de Londres, et basculer sa cotation principale à New York, un nouveau revers pour la place britannique.



AFP
Membres Public

Fautes d'élèves, des écoles londoniennes menacées de fermeture

De nombreuses écoles pourraient fermer à Londres, conséquence d'un moindre nombre d'enfants à scolariser, dû aux départs de beaucoup de familles avec la hausse du coût de la vie et le Brexit, et à des naissances en baisse, alerte un rapport lundi.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni: risque pour l'activité et l'inflation avec les troubles en mer Rouge

L'activité au Royaume-Uni a pris de l'élan en janvier mais les attaques houthies en mer Rouge et les ripostes américaines et britanniques ont des répercussions sur les coûts d'acheminement des biens et sur l'activité, avertit S&P Global.



AFP
Membres Public

L'Eurostar "trop cher": Paris-Londres en avion, malgré le changement climatique

Malgré leur inquiétude face au changement climatique, de nombreux voyageurs optent pour l'avion entre Londres et Paris. Car si ces deux capitales sont reliées par l'Eurostar en un peu plus de deux heures, les tarifs du train sont souvent bien plus chers.



AFP
Membres Public

Royaume-Uni : les finances publiques meilleures que prévu à quelques mois des élections

Les finances publiques du Royaume-Uni ont fait mieux que prévu en décembre, une embellie bienvenue pour le gouvernement conservateur, largement distancé dans les sondages a quelques mois d'élections nationales, malgré une dette publique qui reste au plus haut.



AFP
Membres Public

Trouver un dentiste à un coût abordable, une quête quasi-impossible au Royaume-Uni

"Un cauchemar absolu": trouver un dentiste au tarif public est devenu mission quasi impossible pour beaucoup de Britanniques, réduits à s'orienter vers le privé pour ceux qui en ont les moyens, et pour les autres, à se passer de soins pourtant essentiels.