Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis jeudi de complètement réformer en dix ans le système public de santé, après la parution d'un rapport accablant qui a souligné l'"état critique" dans lequel se trouve cette institution vénérée des Britanniques.
Souvent éclipsée par ses prestigieuses voisines de Paris et Milan, la Fashion week de Londres s'offre un coup de projecteur pour son lancement jeudi lors d'une soirée du géant du prêt-à-porter H&M, en présence de la star de l'été Charli XCX.
L'heure pour les gardes royaux de passer aux bonnets en fourrure synthétique a t-elle sonné ? Le prix de cet accessoire en poils d'ours, qui fait le bonheur des touristes mais hérisse les défenseurs des animaux, a explosé, dépassant désormais les 2.000 livres l'unité.
Le géant américain de la tech Amazon va investir 8 milliards de livres (9,5 milliards d'euros) dans le "cloud" au Royaume-Uni, une manne aussi colossale que bienvenue pour le nouveau gouvernement travailliste, pressé de faire ses preuves sur le plan économique.
L'hebdomadaire britannique The Spectator, propriété de l'influent groupe de presse britannique The Telegraph, qui cherche un repreneur depuis près d'un an, a finalement été racheté séparément par le propriétaire du fonds spéculatif Paul Marshall pour 100 millions de livres sterling.
Le gouvernement britannique va présenter jeudi au Parlement son projet de loi visant à supprimer les 92 membres héréditaires à la Chambre des Lords, une réforme visant selon les travaillistes à "moderniser" la constitution.
L'énergéticien français EDF a applaudi jeudi un "coup de pouce" du gouvernement britannique, après que ce dernier a détaillé une subvention qui permettra d'injecter jusqu'à 5,5 milliards de livres (6,5 milliards d'euros) dans le projet Sizewell C de centrale nucléaire EPR dans le Suffolk (est).
Les universités britanniques, réunies en congrès jeudi, ont mis en garde contre un risque de déclin du secteur en raison de difficultés financières, aggravées par des restrictions sur les visas pour les étudiants étrangers.
Le Royaume-Uni a annoncé lundi suspendre une trentaine de licences d'exportation d'armes à Israël sur un total de 350, en évoquant un "risque" qu'elles soient utilisées en violation du droit international à Gaza.
Le patron de la compagnie à bas prix Ryanair s'est inquiété d'une "augmentation notable" au cours des derniers mois des problèmes de comportement à bord des avions de la part de passagers ayant consommé drogue et alcool.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a fait part mercredi, lors d'une visite à Berlin, de ses craintes concernant la montée de l'extrême-droite au Royaume-Uni et a préconisé que les partis progressistes européens luttent ensemble contre le populisme.
"Les armes se sont tues": les frères ennemis du rock anglais, Liam et Noel Gallagher, mettent fin à 15 ans de brouille pour reformer Oasis, avec l'annonce mardi d'une tournée mondiale du groupe mythique de la Britpop en 2025.
Les parents ne devraient pas acheter de smartphone aux enfants de moins de 11 ans, avertit l'un des principaux opérateurs mobiles britanniques, EE, dans un guide publié dimanche visant à "protéger les enfants dans le monde numérique".
Le régulateur britannique du médicament a approuvé jeudi un traitement très attendu visant à réduire le déclin cognitif des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer, pourtant bloqué par les autorités de l'Union européenne et jugé trop cher par le système hospitalier britannique lui-même.
Le dollar a poursuivi sa glissade incontrôlée, mercredi, bousculé par un mauvais indicateur, témoin d'une économie américaine moins fringante qu'imaginé, augmentant la probabilité d'une série de baisses de taux à brève échéance.
Un nouveau dérapage de l'emprunt public en juillet au Royaume-Uni est venu rappeler mercredi les défis auxquels fait face le nouveau gouvernement travailliste, qui a prévenu le mois dernier de "décisions difficiles" à l'approche de son premier budget.
Le moteur d'une fusée a explosé lors d'un essai de lancement depuis une nouvelle base spatiale dans le nord de l'Ecosse, ont indiqué mardi les responsables du projet, un revers pour la relance du secteur spatial britannique.
Le gouvernement britannique est arrivé à un accord avec le syndicat des conducteurs de trains prévoyant une forte hausse de salaires, en vue de mettre fin à un mouvement de grève historique paralysant régulièrement les transports depuis plus de deux ans.