AFP

AFP

AFP
Membres Public

Biden salue "le meilleur des alliés" en recevant le nouveau Premier ministre britannique

Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a été reçu mercredi à la Maison Blanche par Joe Biden, le président américain saluant un allié clé sur les questions internationales, dont la guerre en Ukraine.



AFP
Membres Public

Londres classe les recours de migrants menacés d'expulsion au Rwanda, après l'abandon de ce projet

Trois migrants qui avaient déposé des recours devant la justice britannique contre leur expulsion au Rwanda ont vu leur dossier classé mardi, le nouveau Premier ministre Keir Starmer ayant abandonné ce projet controversé.



AFP
Membres Public

Solana, la "blockchain" qui talonne Ethereum et Bitcoin

Solana, un registre virtuel qui héberge des cryptomonnaies, a connu une croissance exponentielle ces derniers mois, au point de rivaliser avec une chaîne de blocs bien plus établie, Ethereum, dans la course au lancement d'un produit financier qui leur serait adossé.



AFP
Membres Public

En Angleterre, chez Nigel Farage, des électeurs prêts pour "la révolte politique"

"Bien joué Farage!", "C'est une star". Nigel Farage, figure emblématique du Brexit et de la droite dure, a conquis en un mois Clacton-on-Sea, une ville balnéaire décatie de l'est de l'Angleterre, ce qui lui permet d'accéder au parlement britannique pour la première fois.



AFP
Membres Public

Législatives britanniques: victoire écrasante des travaillistes, prêts à incarner le "changement"

Fort d'une écrasante victoire sur les conservateurs aux élections législatives, le chef du parti travailliste britannique Keir Starmer a promis vendredi d'incarner le "changement" et "un renouveau national" une fois à Downing Street.



AFP
Membres Public

GB: Ineos met en pause son projet de 4x4 électrique

Le groupe Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, présent surtout dans la pétrochimie mais qui a lancé en 2022 un premier modèle d'automobile, a annoncé mercredi mettre en pause le développement du Fusilier, un 4x4 électrique, invoquant notamment des incertitudes politiques.



AFP
Membres Public

Le Royaume-Uni vote pour des législatives promises au Labour

Le Royaume-Uni commence à voter jeudi matin pour des législatives qui laissent augurer la fin de 14 années tumultueuses de règne conservateur, au profit d'une victoire qui s'annonce historique du parti travailliste mené par Keir Starmer.



AFP
Membres Public

Au delà du duel Starmer/Sunak, cinq enjeux des élections britanniques

Mobilisation, percée des nationalistes, avenir des indépendantistes écossais... Si une victoire des travaillistes semble acquise aux législatives du 4 juillet au Royaume-Uni, le scrutin comporte d'autres enjeux majeurs pour l'avenir politique du pays.



AFP
Membres Public

Julian Assange est "libre" après un accord avec la justice américaine, annonce WikiLeaks

Julian Assange est "libre" et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d'un avion après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation, WikiLeaks.



AFP
Membres Public

Législatives britanniques: vers une victoire historique des travaillistes, selon de nouveaux sondages

A deux semaines des législatives britanniques, deux nouveaux sondages ont placé mercredi les travaillistes en route vers une victoire historique contre les conservateurs au pouvoir depuis 14 ans.



AFP
Membres Public

Malgré le reflux de l'inflation, statu quo attendu à la Banque d'Angleterre

En dépit d'une inflation britannique revenue à son objectif, la Banque d'Angleterre (BoE) ne devrait pas abaisser son taux directeur avant les législatives convoquées au Royaume-Uni début juillet, estiment les analystes.



AFP
Membres Public

Pauvreté et malbouffe, une bombe à retardement pour la santé des jeunes britanniques

Obésité, diabète: la santé des enfants britanniques s'est détériorée de façon spectaculaire depuis 10 ans sous l'effet de la pauvreté et d'une mauvaise alimentation, selon un rapport publié mercredi, qui alerte sur cette "génération négligée" à l'approche des législatives.



AFP
Membres Public

L'inflation britannique retombe à 2%, bonne nouvelle pour les conservateurs

L'inflation britannique a ralenti à 2% sur un an en mai, pour la première fois depuis près de trois ans, retrouvant l'objectif de la Banque d'Angleterre et apportant une bonne nouvelle au gouvernement conservateur en campagne en vue des élections législatives.



AFP
Membres Public

L'activité économique britannique stagne en avril, épine dans le pied des conservateurs

L'activité économique britannique, qui avait rebondi au premier trimestre après une récession fin 2023, a stagné au mois d'avril, ajoutant aux affres du parti conservateur au pouvoir, largement distancé dans les sondages avant les élections législatives du 4 juillet.



AFP
Membres Public

Nouvelle hausse du taux de chômage au Royaume-Uni, à 4,4% à fin avril

Le taux de chômage a de nouveau légèrement progressé au Royaume-Uni, à 4,4% pour les trois mois achevés fin avril, contre 4,3% à fin mars, poursuivant une progression ininterrompue depuis fin 2023.



AFP
Membres Public

Même dans leur fief du Surrey, les conservateurs britanniques à la peine

"Changer" après le "gâchis" des conservateurs, au pouvoir depuis 14 ans: dans le Surrey, fief historique des Tories britanniques, les électeurs sont tentés de donner sa chance à l'opposition lors des élections législatives du 4 juillet.



AFP
Membres Public

Débarquement : après un premier duel combatif, la campagne en pause au Royaume-Uni

Les candidats au poste de Premier ministre britannique, Rishi Sunak et Keir Starmer, mettent leur campagne en pause mercredi à l'occasion des commémorations des 80 ans du Débarquement, au lendemain d'un premier débat télévisé combatif qui n'a pas semblé changer la tendance.



AFP
Membres Public

Publicité: Google visé par une procédure à 13,6 mds de livres au Royaume-Uni

Un tribunal britannique a donné mercredi son feu vert à une plainte en nom collectif visant le géant américain Google, accusé d'abus de position dominante sur le marché de la publicité numérique, pour des dommages estimés par les plaignants à 13,6 milliards de livres (16 milliards d'euros).