Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu'il allait débloquer de nouveaux fonds pour permettre aux communes de réparer les nids de poule qui minent depuis des années les routes britanniques, et sont devenus un symbole du piètre état des infrastructures publiques.
Ebola, le mpox ou encore la grippe aviaire : les autorités britanniques ont publié mardi une liste de vingt-quatre maladies infectieuses placées sous surveillance afin de "préparer" le pays à l'éventualité d'une nouvelle crise sanitaire, cinq ans après la pandémie de Covid-19.
L'aéroport londonien d'Heathrow a dit samedi être à nouveau "pleinement opérationnel", malgré des retards et quelques annulations au lendemain de sa fermeture en raison d'une panne d'électricité qui a entraîné le chaos dans le transport aérien.
La justice britannique a confirmé lundi son feu vert à un nouvel emprunt de 3 milliards de livres du plus grand distributeur d'eau du Royaume-Uni, Thames Water, en grande difficulté, qui lui permettra de se financer dans les mois qui viennent, selon un communiqué de l'entreprise.
Le cours du cuivre a dépassé jeudi les 10.000 dollars à la bourse des métaux de Londres, son niveau le plus haut depuis octobre, poussé par les achats des entreprises américaines, qui craignent des droits de douane sur le métal rouge.
La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu jeudi son taux directeur à 4,5%, se concentrant sur l'inflation malgré la croissance stagnante du Royaume-Uni, tout en soulignant les "incertitudes" commerciales accrues engendrées par le retour de Donald Trump.
La santé financière des systèmes de transport en commun de New York, Londres, Paris, Vancouver et Hong Kong s'est nettement améliorée depuis le choc de la pandémie du Covid, même si le niveau de fréquentation n'est jamais revenu à celui de 2019, d'après l'agence de notation Moody's.
Desservi par une croissance molle, le gouvernement britannique de centre gauche a annoncé mardi des coupes de 5 milliards de livres par an dans les aides aux personnes handicapées ou malades, contestées par les associations et certains députés travaillistes.
Un "consensus très large se dessine" entre Européens pour soutenir l'armée ukrainienne à l'issue du conflit avec la Russie, car elle constitue la "première des garanties de sécurité" pour Kiev, a estimé mercredi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.
L'or a atteint un nouveau record, à un souffle des 3.000 dollars, après la menace de Donald Trump de surtaxer les importations de produits alcoolisés européens.
"Construire un nombre record de nouveaux logements": tel est l'objectif du maire de Londres Sadiq Khan, qui cherche des investisseurs pour bâtir avec une dose de social, en pleine crise profonde du logement.
En construisant terriers et barrages, ou simplement en se déplaçant, certains animaux comme les fourmis, les castors, les saumons, les taupes ou les hippopotames sculptent la planète et modifient les paysages
Les enfants de moins de huit ans ne devraient pas consommer de granités, préparations de glace pilée aux couleurs fluo très populaires, qui contiennent du glycérol, alertent des chercheurs britanniques.
Le groupe britannique Virgin a annoncé lundi son intention de lever 700 millions de livres avec l'objectif d'ouvrir d'ici 2029 une ligne concurrente à l'Eurostar, seul à effectuer du transport de passagers sur la ligne sous la Manche reliant Londres au continent, et dont les tarifs sont critiqués.
Démonstration de solidarité envers Volodymyr Zelensky, invitation lancée à Donald Trump pour une visite d'Etat au Royaume-Uni: le roi Charles III joue un rôle central dans la diplomatie britannique sur l'Ukraine.