Technologies

Découvrez les dernières innovations et tendances technologiques pour les francophones au Royaume-Uni. Suivez l'actualité des startups, des géants du numérique et des nouvelles technologies en Grande-Bretagne et Angleterre. Approfondissez vos connaissances sur des sujets variés tels que l'intelligence artificielle, la cybersécurité, les objets connectés et les énergies renouvelables. Explorez les opportunités professionnelles et technologiques à ne pas manquer. Abonnez-vous dès maintenant !

AFP
Membres Public

Londres laisse le champ libre au partenariat entre Microsoft et Mistral AI

L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a laissé le champ libre vendredi au partenariat entre Microsoft et la société française Mistral AI, estimant que le géant américain n'avait pas acquis une influence telle que l'accord s'apparenterait à une fusion.



AFP
Membres Public

IA: une startup britannique lève plus d'1 milliard de dollars avec Softbank

Une startup britannique, Wayve, a annoncé mardi une levée de fonds de plus d'un milliard de dollars, menée par le géant technologique japonais SoftBank, afin de développer des systèmes d'intelligence artificielle (IA) pour des véhicules autonomes.



AFP
Membres Public

Nouveau record du bitcoin, à plus de 69.000 dollars

Le bitcoin a atteint un nouveau record historique mardi, porté par l'ébullition du secteur des cryptomonnaies depuis l'approbation sur le marché américain d'un nouveau type de placement accessible à un plus large public.



AFP
Membres Public

Fusion nucléaire: nouveau record de production dans un réacteur expérimental au Royaume-Uni

Des scientifiques ont annoncé jeudi au Royaume-Uni avoir réussi à produire par fusion nucléaire la plus grande quantité d'énergie jamais obtenue par ce biais, une "étape significative" dans le développement de cette technologie encore à un stade expérimental.



AFP
Membres Public

Le monde universitaire britannique en alerte après une cyberattaque contre la British Library

Une cyberattaque ayant visé la vénérable British Library de Londres a révélé la vulnérabilité des institutions universitaires britanniques, bien moins protégées que les banques, les entreprises ou les infrastructures essentielles.



AFP
Membres Public

Au Royaume-Uni, l'essor de la reconnaissance faciale inquiète

Son efficacité est telle que le gouvernement britannique veut étendre son déploiement: la reconnaissance faciale fait son chemin au Royaume-Uni et soulève inquiétudes et accusations de dérive orwellienne de surveillance de masse.



AFP
Membres Public

HSBC lance une application qui va faire concurrence à Revolut et Wise

Le géant bancaire HSBC lance mercredi une application sur le marché britannique, nommée Zing, qui offre des services de conversion de devises "à tarifs compétitifs", selon un communiqué, un marché sur lequel elle sera en concurrence avec les fintech Revolut et Wise.



AFP
Membres Public

Le Royaume-Uni signe un accord contre la fraude en ligne avec les géants de la tech

Le gouvernement britannique signera jeudi un accord inédit avec une dizaine de géants de la tech pour lutter contre la fraude en ligne et protéger les utilisateurs, a-t-il indiqué dans un communiqué.



AFP
Membres Public

L'Union européenne doit innover avant de réguler l'IA, défend Bruno Le Maire

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a appelé mercredi l'Union européenne à "innover" avant de réguler le développement de l'intelligence artificielle (IA), à l'issue du premier sommet mondial sur les risques de cette technologie organisé au Royaume-Uni.



AFP
Membres Public

Grâce à l'IA, le vent des Beatles souffle avec une nouvelle et dernière chanson

Les Beatles sortent jeudi une nouvelle chanson: enregistrée par John Lennon et mixée à l'aide de l'intelligence artificielle, "Now and Then" réunit une dernière fois le groupe mythique de Liverpool, 53 ans après sa séparation.



AFP
Membres Public

Au Royaume-Uni, un sommet pour encadrer l'essor fulgurant et inquiétant de l'IA

Le Royaume-Uni réunit mercredi et jeudi dirigeants politiques, représentants de la tech et chercheurs à Bletchley Park pour discuter de l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle (IA), lors d'un premier sommet organisé face aux craintes suscitées par cette révolution technologique.



AFP
Membres Public

Amazon veut accélérer encore les livraisons avec les drones et les robots

Amazon a présenté mercredi de nouveaux robots pour ses entrepôts et de nouveaux drones, censés permettre au géant du commerce en ligne de capitaliser sur sa carte maîtresse: les livraisons ultra rapides.



AFP
Membres Public

Londres va de nouveau rejoindre le programme scientifique européen Horizon

Après plus de deux ans d'absence due au Brexit, le Royaume-Uni va de nouveau rejoindre le programme scientifique européen Horizon, une perspective applaudie par la communauté scientifique britannique.



AFP
Membres Public

Un lieu mythique du décodage pour accueillir le premier sommet international sur l'IA

Le Royaume-Uni a choisi Bletchley Park, lieu mythique où a été déchiffré un code utilisé par les nazis, pour accueillir début novembre "le premier sommet mondial consacré à la sécurité de l'intelligence artificielle" (IA), a annoncé le gouvernement jeudi.



AFP
Membres Public

La cryptomonnaie Worldcoin déjà sous l'oeil des régulateurs européens

Moins d'une semaine après son lancement, la cryptomonnaie Worldcoin lancée par Sam Altman, le patron d'OpenAI, est scrutée par plusieurs régulateurs qui s'inquiètent de son système de vérification basé sur une reconnaissance de l'iris humain.



AFP
Membres Public

Les femmes, principales victimes des faux perfectionnés générés par IA

Entre applications photo qui déshabillent numériquement les femmes, messages sexualisés mettant en scène des filles nées de l'intelligence artificielle et images manipulées en vue d'un racket de "sextorsion", l'hypertrucage (deepfake) pornographique est en plein essor



AFP
Membres Public

Ford lance la conduite "sans les mains" sur les autoroutes britanniques

Sans les mains, à fond sur l'autoroute: Ford propose depuis quelques semaines la première voiture capable de rouler seule sur une autoroute en Europe, grâce à une option qui pourrait bientôt arriver sur le continent.



AFP
Membres Public

OpenAI, créateur de ChatGPT, s'installe à Londres

La société californienne OpenAI, qui a créé le logiciel ChatGPT, a choisi Londres pour ouvrir son premier bureau hors des Etats-Unis, une décision saluée jeudi par le gouvernement britannique qui y voit un "vote de confiance".