Advertising

Starmer and Von der Leyen discuss defense pact
British Prime Minister Keir Starmer met European Commission President Ursula von der Leyen in London on Thursday to discuss a deal that could see the UK take part in a European military program.
Le dirigeant travailliste espère conclure un pacte sur la sécurité et la défense avec Bruxelles d'ici un sommet prévu le 19 mai à Londres avec les chefs des institutions européennes. "Nous allons discuter de l'élaboration d'un accord de partenariat stratégique en matière de sécurité et de défense, qui pourrait ouvrir la voie à des commandes en commun et à une participation du Royaume-Uni à notre programme 'Safe'", a déclaré Ursula von der Leyen à Downing Street avant sa
rencontre avec Starmer.
Le Royaume-Uni a beaucoup à gagner d'un tel accord, qui pourrait bénéficier à ses entreprises de défense, comme BAE Systems et Rolls-Royce. Face à la menace russe et au risque de désengagement américain, l'UE s'est engagée dans un plan de réarmement du continent. Son programme "Safe" prévoit des prêts de 150 milliards d'euros et doit permettre de financer, en commun, des achats et des projets d'investissement en Europe en matière de défense.
This content is reserved for Premium subscribers
Subscribe, £5 a month or £50 a year, for access to Premium articles and exclusive benefits!
More info