Advertising

La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne nomme son nouveau Directeur Général
Sébastien Joly prendra ses fonctions le 1er mai 2025, apportant son expertise en leadership, innovation et développement durable à l'une des plus anciennes institutions franco-britanniques.
La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne a annoncé récemment la nomination de Sébastien Joly au poste de Directeur Général. Cette nomination prendra effet le 1er mai 2025, marquant un nouveau chapitre pour cette institution créée en 1883 et qui constitue aujourd'hui l'un des réseaux d'affaires les plus actifs au Royaume-Uni.
Fort de plus de vingt ans d'expérience dans des rôles de direction internationale couvrant les opérations et les ventes, Sébastien Joly apporte une solide expertise en matière d'innovation, de climat et d'énergie. Au cours des huit dernières années, il a occupé des postes stratégiques de développement commercial chez Bureau Veritas, tant en France qu'au Royaume-Uni, notamment en tant que Directeur des Comptes Clés et Directeur Commercial. Ses travaux récents se sont particulièrement concentrés sur les énergies renouvelables, la décarbonisation et le conseil en développement durable.
Emmanuelle Bury-Lucas, Présidente de la Chambre Française, a exprimé son enthousiasme suite à cette nomination : "Le solide parcours de Sébastien en leadership international, sa compréhension approfondie de l'innovation et du développement durable, ainsi que son approche collaborative font de lui le profil idéal pour accompagner la croissance et le rayonnement de la Chambre.
De son côté, Sébastien Joly a déclaré : "Je suis honoré et enthousiaste de prendre le rôle de Directeur Général à la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne. J'ai hâte de travailler avec nos membres et partenaires pour renforcer les liens, favoriser l'innovation et promouvoir une croissance partagée au sein de nos communautés."
Dans ses nouvelles fonctions, Sébastien Joly aura pour mission de poursuivre le développement du réseau de la Chambre de commerce et d’approfondir les relations économiques et institutionnelles entre la France et le Royaume-Uni. Il pilotera également la stratégie événementielle, avec un programme axé sur les enjeux de développement durable, les innovations technologiques et les grandes transformations économiques.
Avec plus de 400 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs parmi ses membres, la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne demeure un carrefour essentiel pour les relations, conversations et soutiens aux entreprises franco-britanniques.