Advertising



La livre et l'euro victimes des craintes de récession face au dollar
Photo by John McArthur / Unsplash

La livre et l'euro victimes des craintes de récession face au dollar

La livre et l'euro finissaient la semaine vendredi à des niveaux plus vus depuis des décennies face au dollar, les devises européennes souffrant des craintes de récession tandis que le billet vert profite des inquiétudes géopolitiques alimentées par Moscou.

AFP
Members Public


Vers 08H50 GMT (10H50 à Paris), la livre plongeait de 0,89% à 1,1161 dollar après avoir reculé à 1,1151 dollar, un niveau plus vu depuis 1985, tandis que l'euro perdait 0,79% à 0,9758 dollar après avoir baissé à 0,9751 dollar, un seuil plus atteint depuis 2002.


Depuis le début de l'année, face au rouleau compresseur du dollar, l'euro chute de 14% et la livre de 17%. Directement affectées par la flambée du cours du gaz depuis le début de la guerre en Ukraine, les économies européennes accumulent les signes de faiblesse.
En zone euro, le recul de l'activité économique s'est accéléré en septembre dans le secteur privé, selon l'indice PMI. Outre-Manche, la Banque d'Angleterre estime que le Royaume-Uni est déjà entré en récession au troisième trimestre.

This content is reserved for Premium subscribers

Subscribe, £5 a month or £50 a year, for access to Premium articles and exclusive benefits!


More info
Already have an account? Login

Advertising - To view ad-free media, please register





Advertising