Advertising



England's wild salmon population at an all-time low due to pollution
Photo by Drew Farwell / Unsplash

England's wild salmon population at an all-time low due to pollution

The population of wild Atlantic salmon reached a record low in England in 2023, according to a report published on Monday by the UK Environment Agency, which highlights the impact of river pollution in the species' "dramatic decline".

AFP
Members Public

"90% des principales rivières à saumons d'Angleterre sont classées +à risque+ ou +probablement à risque+", notent cette agence gouvernementale et l'institut de recherche Cefas, avec des niveaux de ponte qui ne sont pas suffisants pour assurer le maintien durable des populations.

L'état et le nombre des saumons de l'Atlantique sont un indicateur de la santé et de la propreté des écosystèmes marins et d'eau douce et "la diminution de (leur) population est un signe d'avertissement indiquant qu'il reste encore beaucoup à faire" pour les préserver, relèvent-ils. "Il y a quarante ans, 1,4 million de saumons retournaient chaque année dans les rivières britanniques. Nous en sommes aujourd'hui à peine au tiers - un nouveau plus bas et une preuve de la crise grandissante de la biodiversité", a déploré le président de l'agence de l'environnement Alan Lovell.

This content is reserved for subscribers

Subscribe for free, add your e-mail address to access member articles


Subscribe
Already have an account? Login

Advertising - To view ad-free media, please register





Advertising