Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Cours de français amusants FLE & FLAM à Londres

Cours de français amusants FLE & FLAM à Londres

Les bébés et les jeunes enfants ont un appétit insatiable pour apprendre et communiquer. Désinhibés, ils se moquent de la langue dans laquelle ils le font, pourvu que l'échange qu'ils ont soit plein de sens, et qu'il soit amusant !

Rédaction
Membres Public


Créé en 1993, le Club Petit Pierrot propose des cours de français ludiques où les enfants s'épanouissent et apprennent le français naturellement, de la même manière qu'ils apprennent leur langue maternelle ! Leur programme d'immersion offre aux enfants la possibilité d'apprendre sans effort. Leurs cours commencent dès l'âge de 8 mois, car même les bébés issus de foyers monolingues peuvent développer des capacités bilingues dès leur plus jeune âge.


Depuis vingt-cinq ans, ils font découvrir aux enfants le monde merveilleux du bilinguisme en utilisant leur méthode unique, avec des résultats fantastiques ! Toutes les leçons sont dispensées par des professeurs qualifiés, de langue maternelle française, qui sont amusants, dynamiques et attentionnés ! Stella Bataille, directrice/fondatrice du Club Petit Pierrot, nous livre ici ses petits conseils pour élever un enfant bilingue :

1. COMMENCER LE PLUS TÔT POSSIBLE


Les bébés et les jeunes enfants ont une capacité étonnante à apprendre une ou plusieurs langues. Ils ne sont pas inhibés lorsqu'ils apprennent une seconde langue, donc plus tôt vous exposez votre enfant à une autre langue, mieux c'est.


2. BAIGNEZ VOTRE ENFANT DANS LA OU LES LANGUES.


Ne traduisez pas - c'est inutile et de plus, vous voulez que votre enfant absorbe la langue et fasse des liens directs entre celle-ci et ce qu'il voit ou fait ! Même si vous ne parlez pas la langue vous-même, il est possible de trouver des cours et/ou des nourrices/assistants maternels et/ou des outils ludiques (jeux, chansons, livres, vidéos, etc.) dans la langue concernée.

3. DONNEZ DU SENS À VOTRE APPRENTISSAGE


Oubliez les cartes flash ou les listes de vocabulaire à apprendre par cœur. Les jeunes enfants apprennent en faisant et parce qu'ils ont besoin de communiquer ! Assurez-vous qu'ils participent à des activités amusantes et adaptées à leur âge, que ce soit à la maison, à l'extérieur ou en classe - et veillez à leur donner de nombreuses occasions d'avoir des interactions humaines significatives.

4. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, SOYEZ PATIENT


Ne vous inquiétez pas si votre enfant mélange les deux langues à un moment donné, c'est une bonne chose et cela montre qu'il apprend et expérimente. Soyez patient lorsque votre enfant semble comprendre mais n'est pas sûr de lui lorsqu'il répond. Ne forcez jamais votre enfant à parler, et ne cessez pas de l'exposer à la langue !

5. EXPOSITION


La qualité de l'exposition, pas seulement la quantité ! L'apprentissage d'une langue demande du temps et de l'engagement, votre enfant doit donc être exposé régulièrement à la langue tout au long de son enfance. En outre, tous les enfants n'apprennent pas au même rythme. La méthode d’apprentissage utilisée aura un impact direct sur sa motivation et ses progrès.

ENFIN, QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'APPRENTISSAGE PRÉCOCE D'UNE DEUXIÈME LANGUE ?

  • Les élèves qui apprennent une langue étrangère obtiennent de meilleurs résultats que leurs camarades qui n'apprennent pas de langue étrangère dans les sections verbales et, étonnamment pour certains, dans les sections mathématiques des tests standardisés.
  • L'apprentissage précoce d'une deuxième langue renforce les capacités cognitives générales et améliore le développement du cerveau. Des études ont montré à plusieurs reprises que l'apprentissage d'une langue étrangère accroît les capacités de réflexion critique, la créativité, la capacité à résoudre des problèmes et la souplesse d'esprit chez les jeunes enfants.
  • Une formidable longueur d'avance - les enfants n'auront pas de difficultés lorsqu'ils commenceront une langue moderne à l'école ; ils seront confiants et bien en avance sur leurs camarades.
  • Un accent natif et authentique.
  • Une chance d'explorer une autre culture, de développer une ouverture d'esprit et d'élargir leurs horizons. Chaque langue est porteuse d'une histoire, d'un mode de pensée et de son propre sens de l'humour !
  • La confiance et la maîtrise d'une langue étrangère élargissent les possibilités d'études universitaires et de carrière plus tard dans la vie.

www.clubpetitpierrot.co.uk
@club_petit_pierrot

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité