Publicité

THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BUTTON
LE musical à ne pas louper ?
Les Oscars, ça vous dit quelque chose ? Et si je vous disais que la même cérémonie existe mais pour les théâtres de Broadway ? Je parle des Tony Awards. Et évidemment, le West End a aussi son équivalent : les Oliviers Awards. Et cette année, c'est Benjamin Button qui en a raflé 3 : "Outstanding Musical Contribution", "Best Actor in a Musical" (John Dagleish) sans oublié l'Award le plus prisé "Best New Musical".
Je vous avoue qu'avec toutes ces récompenses, j'avais beaucoup d'attentes. Déjà, j'étais agréablement surprise de trouver des tickets très bien placés a un prix raisonnable grâce à l'application TodayTix.
Alors, comment l'histoire de cet homme né vieux et rajeunissant jusqu'à sa mort nous est-elle racontée sur scène ? Comment les thèmes tels que la mémoire, l'amour et le temps nous sont-ils contés ?

Déjà, ce qui distingue cette comédie musicale des autres, c'est que la fosse où se trouve généralement l'orchestre est complètement vide. En effet, les artistes présents sur scène font absolument tout : ils chantent, ils jouent, ils dansent, et ils sont aussi les musiciens de la pièce. Ce sont plus de 20 instruments qui font donc parties intégrantes de la mise en scène et de la chorégraphie.
Envie de lire la suite ?
Inscrivez votre e-mail pour accéder aux articles membres
Je m'inscris