Publicité



Accord de financement entre les transports de Londres et le gouvernement

Le gouvernement britannique et l'opérateur des transports publics londoniens TfL, plombé par la pandémie, ont annoncé mardi après des mois de négociations un accord de financement même s'il reste un manque de fonds substantiel à combler.

AFP
Membres Public


"Après des mois de négociations, nous sommes parvenus aujourd'hui à un accord sur le financement jusqu'au 31 mars 2024. (...) Il n'y a pas de reprise (post pandémie, ndlr) du Royaume-Uni sans reprise à Londres, et pas de reprise à Londres sans réseau de transports correctement financé", a commenté le commissaire aux Transports de Londres Andy Byford.

L'accord prévoit que sur sa durée, TfL recevra 1,2 milliard de livres de plus de la part du gouvernement même si le taux de fréquentation ne reprend pas au rythme prévu. "Il permet d'éviter de vastes coupes dans les services de transport (...) et signifie que nous allons dédier (par ailleurs) 3,6 milliards de livres aux investissements sur cette période, dont environ 200 millions de livres de nouveaux fonds de la part du gouvernement", ajoute M. Byford. "Nous avons obtenu des concessions clés, ce qui veut dire que nous allons éviter des coupes cruciales dans les services", s'est félicité le maire de Londres Sadiq Khan dans un communiqué avant de tempérer: "Je veux être franc avec les Londoniens: cet accord est loin d'être idéal". "Le gouvernement nous laisse malgré tout avec un manque de financement important ce qui veut dire que nous allons probablement devoir augmenter les tarifs et supprimer certaines lignes de bus", a-t-il ajouté. Selon M. Khan, cité par l'agence PA, l'écart de financements atteint 740 millions de livres sur les 20 prochains mois. TfL dit avoir fait "de bons progrès" dans sa recherche de fonds pour boucler ce financement.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité