Publicité

Northbourne Park School
Northbourne Park est une école préparatoire privée avec internat et externat, qui accueille les enfants de 2 à 14 ans dans un cadre naturel exceptionnel, au cœur de la campagne du Kent.
Northbourne Park est une école préparatoire privée avec internat et externat, qui accueille les enfants de 2 à 14 ans dans un cadre naturel exceptionnel, au cœur de la campagne du Kent.
Depuis plus de 30 ans, elle offre aux enfants francophones du Royaume-Uni et du monde entier un enseignement bilingue unique, combinant les programmes français de CM2/6e, 5e et 4e avec les avantages d’une éducation britannique.
Northbourne Park est une école véritablement unique, où chaque enfant est encouragé à s’épanouir, à réussir et à trouver de la joie dans ses apprentissages. Nous veillons à préserver l’esprit d’enfance tout en développant la confiance en soi et l’autonomie. Nous limitons volontairement le temps d’écran, privilégions les relations authentiques et encourageons une véritable connexion avec la nature. Grimper aux arbres, bâtir des cabanes ou cuisiner sur un feu de camp font partie intégrante de la vie scolaire.
L’école est idéalement située pour les familles basées au Royaume-Uni et à l’international : à un peu plus d’une heure de train de Londres jusqu’à la gare la plus proche, et à seulement quelques minutes en voiture du port de Douvres, de l’Eurotunnel et de l’aéroport de Gatwick.
Section Française Bilingue
Depuis 1991, notre Section Française Bilingue combine le meilleur des systèmes éducatifs français et britannique. Les élèves suivent un enseignement rigoureux en français, mathématiques et histoire-géographie, enrichi par un large éventail d’activités telles que le sport, le théâtre et la musique, typiques des internats britanniques.
En fin d’année, les élèves passent un examen évalué par le Lycée Français de Londres, avec un taux de réussite moyen de 95 %.
Les enfants en CM2/6e, 5e et 4e progressent rapidement en anglais grâce à des cours adaptés et à une immersion complète dans la vie scolaire britannique, aux côtés de camarades anglais et internationaux. Pour certains élèves sélectionnés, nous proposons un programme avancé qui leur permet de suivre les deux systèmes, offrant ainsi un défi académique supplémentaire.
Pourquoi choisir Northbourne Park ?
• Classes spécialisées pour les niveaux CM2/6e, 5e et 4e
• Internat hebdomadaire ou complet pendant le trimestre
• Transport accompagné entre l’école, Londres (St Pancras) et Gatwick
• Centre agréé CNED et centre d’examen Cambridge English (KET, PET, FCE)
• Approche académique bilingue français/anglais
• Petites classes avec accompagnement individuel, y compris pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
• Une immersion complète dans la vie d’une école préparatoire britannique
• Bourses et aides financières disponibles
Admissions & Summer School
Les élèves francophones peuvent intégrer la Section Française pour une ou plusieurs années, ou choisir des séjours plus courts (souvent un trimestre). L’école organise également un stage d’été de deux semaines en juillet, avec des cours intensifs d’anglais le matin et des activités et excursions l’après-midi.
Dans le système britannique, nous accueillons les enfants dès l’âge de 2 ans. L’internat est disponible à partir de 7 ans (Year 3), et les élèves quittent l’école à 13 ans (Year 8).
Contactez-Nous
Email : admissions@northbournepark.com
Téléphone: +44 (0)1304 611215
Adresse : Northbourne Park School, Betteshanger, Deal, Kent CT14 0NW
Pour plus d’informations et pour demander une brochure, cliquez ici
https://www.northbournepark.com/request-a-prospectus