Publicité
Great Scotland Yard Hotel
L'authenticité et la tradition rencontrent le luxe moderne après une reconstruction de 120 millions de livres sterling de l'hôtel cinq étoiles de luxe Great Scotland Yard, Westminster.
Attendez-vous à l'inattendu dans l'un des bâtiments les plus historiques et les plus appréciés de Londres. Cet hôtel recèle plus d'histoires cachées que n'importe quel autre établissement de la capitale. Bâtiment classé Grade II des années 1820 à l'architecture édouardienne et victorienne, le Great Scotland Yard Hotel fait partie du groupe Hyatt et a été officiellement inauguré en mars 2022, après avoir été brièvement ouvert avant la pandémie, puis fermé pendant le confinement.
L'adresse célèbre d'un site légendaire plongé dans l'histoire emblématique de la Grande-Bretagne - à l'origine, le QG de la police métropolitaine, c'est là que les suspects de Jack l'Éventreur ont été interrogés, que Charles Dickens a fréquenté et l'endroit utilisé par Arthur Conan Doyle tout au long de ses romans. Il a ensuite été repris par le ministère de la Défense et a également servi de bureau de recrutement pendant les deux guerres mondiales.
Il a été entièrement reconstruit et agrandi de deux étages pour créer 151 chambres et 7 suites, où aucune chambre n'est identique à une autre. Le rez-de-chaussée abrite l'inimitable bar à cocktails, The 40 Elephants, et le salon de thé, The Parlour. Une résidence privée de 5 étages, No.1 The Townhouse, a récemment été lancée sur le site qui abritait autrefois S.A.R. le roi d'Écosse.
Sibin
Caché à la vue de tous derrière une fausse bibliothèque, Sibín est un espace élégant et décontracté pour prendre un verre en soirée. Il présente une approche fraîche et inclusive du monde du whisky à travers une sélection soigneusement choisie et toujours renouvelée. Le menu propose également un mélange de cocktails de whisky classiques et de style antagoniste.
Síbín, terme inventé en Irlande pour signifier "whisky illicite" et qui désignait un bar ou un club illicite où des boissons alcoolisées excisées étaient vendues sans licence, propose des whiskys de haute qualité - en cours d'élaboration avec de nouveaux fournisseurs - avec des profils de goût de bois et de fumée, ainsi que des cocktails classiques (et créatifs), des accords mets et vins et des snacks. Avec des œuvres d'Alastair Mackie, Belinda Frikh et Cornelia Parker RA, chaque pièce qui orne les murs a été choisie pour refléter l'atmosphère glamour et sensuelle du Síbín.
The 40 Elephants Bar
La plaque tournante de l'hôtel, ouvert toute la journée jusqu'à tard, vous propose, du café de barista aux cocktails spécialisés, en passant par les bières artisanales locales. L'offre culinaire reflète tout ce qui fait le charme de Londres : sa diversité culturelle et la fusion de ses cuisines.
Les "Forty Elephants" étaient célèbres et redoutés en tant que premier et unique gang féminin du Royaume-Uni, occupant une place unique dans l'histoire du crime britannique. Célèbre pour son style glamour, son haut niveau et son allure, la notoriété de ce jeune gang est née sous la direction d'Alice Diamond, connue comme la voleuse à l'étalage la plus intelligente de Grande-Bretagne. Sous sa direction, ils ont ciblé les boutiques de mode et de joaillerie de luxe, réussissant à dérober les vêtements, les fourrures et les diamants les plus raffinés. Ils ont été actifs tout au long du 19e et du 20e siècle, mais leur apogée se situe dans l'entre-deux-guerres. Le gang opérait depuis le district d'Elephant and Castle, allié à la mafia d'Elephant and Castle. Leurs quarante portraits entourent la pièce et des objets provenant de leurs vols sont exposés sous des plateaux en verre, tandis que la sérigraphie en cinq couleurs de Nicola Green, "Bob Haired Bandit", embellie par de la poussière de diamant, occupe une place de choix au-dessus de la cheminée.