Publicité



Où se rendre en camping-car pour explorer les environs de Londres ?
Photo by Robert Bye / Unsplash

Où se rendre en camping-car pour explorer les environs de Londres ?

Londres est une ville bouillonnante d’opportunités et d’excellentes adresses, mais il arrive de vouloir quitter cette vie trépidante le temps d’un week-end ou d’une semaine d’aventure.

Advertorial
Membres Public

Étant donné le prix des hôtels dans cette région du Royaume-Uni, certains optent pour les vans et le camping afin de s’offrir un grand bol d’air frais.

Les endroits sélectionnés pour vous dans cet article sont tous à moins de deux ou trois heures de route de Londres, et ils ont une réputation de convivialité et d'hospitalité légendaire dans leur région. Que vous admiriez le charme discret de la campagne anglaise ou que vous appréciez la beauté dramatique des falaises du littoral, voici quelques lieux et bons plans pour prendre le large lorsque l’on veut quitter Londres un moment.


De Portsmouth à Douvres, l’Angleterre revisitée

Si vous avez déjà fait un voyage organisé au Royaume-Uni au lycée, votre ferry est peut-être passé par Southampton. La visite du navire de Portsmouth était aussi un passage obligé. La côte Sud Ouest du Royaume-Uni a beaucoup à offrir, et c’est encore plus vrai si vous vous arrêtez dans les petites villes du Sussex.

Pixabay

Il est très facile de trouver un emplacement pour camping-car dans ces lieux fréquentés par les touristes. Cependant, il vaut mieux choisir la saison creuse si vous ne souhaitez pas être dérangé ; les étés sur la côte devenant de plus en plus courus. Rendez une petite visite au site Just4Camper si vous avez besoin d’accessoires pour le van.

Dungeness, le seul désert d’Angleterre

Situé sur la pointe du comté du Kent, Dungeness a été déclaré l’un des seuls endroits désertiques du territoire du Royaume-Uni. Bien sûr, c’est un désert tout confort qui accueille quelques campings de qualité, mais il est amusant de se sentir un peu seul sur terre, le tout à moins de deux heures de Londres.

Le lieu n’est pas encore trop fréquenté par les touristes, et établir votre campement là-bas vous permettra de visiter des villes comme Canterbury et Douvres, des villes proches et chargées d’histoire.

L'Île de Wight

En 1968, la splendide Île de Wight a accueilli un festival presque aussi important que Woodstock. Bien que le temps soit passé, l’endroit est toujours aussi accueillant pour les visiteurs en camping-car et vans. Vous pouvez profiter de plus d’une dizaine de campings sur l’île, et libre à vous de vous promener pour en saisir la beauté stupéfiante.

Pixabay

Britstops : une dernière astuce pour nos amis les camper-vans

Parcourir l’Angleterre le temps d’un week-end ou d’un été est une excellente idée, mais attention, les prix pratiqués peuvent faire mal au porte-monnaie. L’initiative Brit Stops a été créée à l’intention des vans (à l’exclusion des caravanes et des vans non reconditionnés). Pour 28 pounds, vous achetez un pass qui vous permet de vous garer n’importe où dans une liste choisie de 1 100 emplacements dans tous les lieux touristiques anglais les plus fameux.

En gros, vous mettez deux nuits à rentabiliser le prix du pass, avant de pouvoir passer le reste du séjour à dormir gratuitement sur des places avec tout le confort. En contrepartie, vous vous engagez à visiter les commerces locaux et pourquoi pas consommer une pinte au pub local.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité