Publicité



Revolut lance une solution de réception des paiements pour ses clients professionnels

Revolut lance une solution de réception des paiements pour ses clients professionnels

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Revolut business

Revolut a lancé une solution d'acquisition pour son pack de démarrage Revolut Business, qui permettra aux entreprises de 13 pays européens d'accepter les paiements par carte de crédit en ligne. Le produit comprendra des frais de 1,3 % pour les cartes de crédit consommateurs du Royaume-Uni et de l'Europe et de 2,8 % pour toutes les autres cartes. Les clients de Revolut Business utilisant des plans payants recevront des allocations mensuelles pour l'acceptation gratuite des paiements par carte au Royaume-Uni et dans l'Europe sans frais supplémentaires, a déclaré l'entreprise vendredi (4 décembre).

Révolut, dont la valeur est estimée à 5,5 milliards de dollars pour un tour de financement de février dernier, a déclaré qu'elle s'attendait à concurrencer Stripe et Adyen dans le domaine de l'acquisition.

"Les entreprises de toute l'Europe savent qu'il est maintenant essentiel pour leur succès de pouvoir faire des affaires en ligne. C'est pourquoi nous avons introduit une nouvelle façon sécurisée d'accepter les paiements par l'intermédiaire de sites web, et nous avons permis aux clients sans présence en ligne d'être payés rapidement grâce à des liens de paiement sécurisés", a déclaré Nik Storonsky, PDG et fondateur de Révolut.

Paiements en ligne


Révolut Business permet aux entreprises d'utiliser des extensions de paiement faciles à installer ou de créer leur propre expérience de paiement en utilisant un widget personnalisable et une API pour les commerçants. La solution d'acquisition éliminera la nécessité pour les entreprises d'alterner et de concilier entre les plateformes d'acquisition et les plateformes bancaires. Selon Révolut, le produit aidera également les entreprises à améliorer leur flux de trésorerie en leur permettant de voir leurs paiements réglés le jour suivant.

Les entreprises devraient également pouvoir économiser de l'argent sur les conversions de devises, car le produit pourra accepter des paiements dans 14 devises. Les fonds peuvent être conservés dans la devise d'origine ou convertis au taux interbancaire pour aider à économiser sur les coûts de change, a déclaré l'entreprise.

Les dépôts directs


En début de semaine, la société Révolut, basée à Londres, a introduit une nouvelle fonctionnalité au Royaume-Uni qui permettra à ses plus de trois millions de clients d'accéder aux dépôts directs un jour plus tôt.

"L'accès précoce aux salaires pourrait être une véritable bouée de sauvetage pour beaucoup en ces temps difficiles", a déclaré Storonsky le 2 décembre.

Le bénéfice sera alimenté par la plateforme de paiement Modulr, le partenaire de Révolut qui a un accès direct à la Banque d'Angleterre.

L'entrée sur le marché américain


En octobre, CNBC a annoncé que Révolut est sur le point de demander une licence bancaire américaine en Californie.

Il est probable que FinTech fasse une demande de charte auprès de la Banque fédérale de réserve de San Francisco et de la Division des institutions financières de Californie dans les prochaines semaines, ont déclaré à CNBC des personnes disposant d'informations privilégiées.

La charte bancaire de Révolut serait avec la Californie, mais permettra à la banque d'opérer partout aux États-Unis avec des accords inter-États, selon un source anonyme.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité