Publicité
Royaume-Uni: premières transmissions locales du nouveau variant du mpox hors d'Afrique (OMS)
Deux personnes ont contracté le nouveau variant du virus mpox au Royaume-Uni après avoir été en contact avec un malade revenu d'Afrique, ce qui en fait les premières transmissions locales hors d'Afrique, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé.
Ces deux personnes vivent "dans le même foyer qu'une personne testée positive peu de temps après un voyage dans plusieurs pays africains", précise l'OMS, ajoutant que ce sont "les premiers cas transmis localement en Europe et même les premiers en dehors d'Afrique" depuis août 2024.
A cette époque, l'organisation avait déclenché son plus haut degré d'alerte au niveau international face à la résurgence des cas de mpox en Afrique. "Le risque général pour la population du Royaume-Uni et de la région reste faible, mais la transmission locale de clade 1b mpox devrait inciter les autorités de santé à renforcer leurs mesures de surveillance et à se préparer à la recherche rapide des contacts des cas suspects et confirmés", a déclaré dans un communiqué Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres
S’abonner