Publicité
2025 : l'année la plus ensoleillée de l'histoire britannique
La Grande-Bretagne, réputée pour son climat humide et sa grisaille légendaire, a établi un record historique d'ensoleillement en 2025.
La Grande-Bretagne, réputée pour son climat humide et sa grisaille légendaire, a établi un record historique d'ensoleillement en 2025. Une nouvelle qui pourrait bien changer la perception du pays auprès des expatriés français, tout en soulevant des questions sur le réchauffement climatique.
Un record qui bat tous les précédents
Selon le Met Office, les services météorologiques britanniques, le pays a enregistré en moyenne 1 622 heures d'ensoleillement jusqu'au 15 décembre 2025, pulvérisant le précédent record de 1 587 heures établi en 2003. Ces données, collectées depuis 1910, marquent un tournant dans l'histoire météorologique du Royaume-Uni.
Un ensoleillement "exceptionnel" au printemps, suivi d'un été marqué par de longues périodes de ciel sans nuages, ont contribué à établir ce record. Cette situation est due à "l'influence fréquente d'un anticyclone qui a réduit la couverture nuageuse", expliquent les météorologistes.
L'été le plus chaud jamais enregistré
Envie de lire la suite ?
Inscrivez votre e-mail pour accéder aux articles membres
Je m'inscris