Publicité



À la découverte de L'Ecole des Petits et L'Ecole de Battersea

À la découverte de L'Ecole des Petits et L'Ecole de Battersea

De la maternelle au primaire, les élèves évoluent au quotidien dans un cadre bienveillant, bilingue et bi-culturel.

Advertorial
Membres Public

Fortes d’une communauté familiale et multiculturelle, L’Ecole des Petits et L’Ecole de Battersea accueillent des enfants de 3 à 11 ans qui ont la chance de suivre un cursus bilingue riche et éclectique. Cultures françaises et britanniques fusionnent au cœur d’un curriculum hybride qui permet aux 350 élèves de s’épanouir pleinement au sein d’un environnement international où plus de trente nationalités évoluent et grandissent dans la bienveillance et l’apprentissage.

Au sein de ces deux établissements à taille humaine, l’équipe pédagogique est unanime sur sa mission principale : le bonheur et le bien-être des élèves, de leurs parents et des enseignants. Tout est pensé pour que la réussite et la curiosité accompagnent chaque individu dans son développement personnel et ses relations amicales. Les classes, qui comptent 15 à 20 élèves maximum, sont encadrées par des enseignants qualifiés et passionnés qui dispensent un programme varié. Théâtre, danse, sport, informatique, éducation civique et sorties scolaires viennent compléter le curriculum des petits et plus grands pour un ensemble qualifié de OUTSTANDING par l’OFSTED. Tant au niveau managérial qu’éducatif et bien-être, leurs rapports ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur ces deux établissements : « Les responsables (...) ont pour objectif de donner à tous les élèves de cette école les moyens de réussir. Cette ambition transparaît dans tous les aspects du travail de l'école. Les élèves s'épanouissent sur le plan social, scolaire et émotionnel grâce à l'excellent niveau d'éducation et de soutien qu'ils reçoivent. Les élèves sont très fiers de faire partie d'une école harmonieuse et inclusive ».

Gage de cet environnement propice à l’épanouissement et l’excellence, les alumnis gardent un souvenir extraordinaire de leurs années passées au sein de leur école. Arthur Njamfa, aujourd’hui étudiant en relations internationales et chinois à la London School of Economics (LSE), crédite le bilinguisme et la double culture reçus à L'Ecole de Battersea comme tremplin à ses aspirations professionnelles actuelles. "Ce que Battersea m'a appris, c'est la discipline et comment travailler sur un projet grâce à une curiosité intellectuelle que je n'ai jamais lâchée depuis. Je suis devenu bilingue tant au niveau de la langue que de la culture".

C’est également le cas des parents d’élèves qui accordent une grande importance aux rapports privilégiés qu’ils entretiennent avec l’équipe pédagogique. « Nous avons découvert une école joyeuse et accueillante, des écoliers heureux dans une ambiance marquée par un grand professionnalisme, tout en ayant la juste dose de légèreté (...) L’équipe enseignante est capable d’adapter ses méthodes d’enseignement selon les besoins individuels d’apprentissage et les capacités de chaque enfant. »
L’association des parents est d’ailleurs très impliquée dans l’organisation d’événements caritatifs qui permettent, entre autres, à certaines familles d’accéder financièrement à cet enseignement de haute qualité. L’entraide et l’écoute sont au cœur de ce relationnel bienveillant. Les besoins et attentes de chacun sont abordés et mènent à la mise en place de solutions efficaces.

Des visites « portes ouvertes » d'une heure sont organisées chaque semaine, le jeudi matin à L’Ecole des Petits et le vendredi matin à L’Ecole de Battersea. La responsable des admissions, Mlle Daniélou, vous fera découvrir les lieux et l’environnement ; vous pourrez également interagir et poser vos questions aux enseignants et membres de la direction présents. « Notre équipe a pour mission d’inspirer et d’éveiller les élèves afin qu’ils soient autonomes et épanouis. Le plus important, c’est que les enfants soient heureux de venir à l’école ! »

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le bureau des inscriptions qui se fera une joie de répondre à toutes vos questions. Et pour une première immersion, quoi de mieux que d'écouter les élèves eux-mêmes !

Propos recueillis et retranscrit par Liloïe Cazorla

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité