Publicité



Bourses mondiales : Paris et Londres touchent des sommets historiques
Photo by Arturo Añez / Unsplash

Bourses mondiales : Paris et Londres touchent des sommets historiques

Les places boursières européennes ont battu des records mercredi, portées par des données d'inflation américaine rassurantes. L'or et l'argent atteignent également des sommets inédits.

AFP
Membres Public

Les marchés financiers mondiaux évoluent sur un nuage. Ce mercredi, les Bourses de Paris (+0,50%), Londres (+0,25%), Madrid (+0,74%) et Zurich (+0,63%) ont touché de nouveaux records historiques en séance, portées par un vent d'optimisme après la publication de chiffres d'inflation encourageants aux États-Unis.

L'inflation américaine rassure les investisseurs

Le rythme de l'inflation américaine s'est stabilisé en fin d'année 2025. Selon les données officielles publiées mardi, l'indice des prix à la consommation a progressé en décembre de 2,7% sur un an, un niveau stable par rapport à novembre.

"Les marchés mondiaux évoluent à des niveaux records, alors que la détente des données d'inflation américaines a apaisé les craintes liées à la hausse des prix, alimentant l'enthousiasme des investisseurs dans un contexte de boom toujours porté par l'intelligence artificielle", commente Patrick Munnelly, stratégiste de marché chez Tickmill Group.

Les inquiétudes concernant les effets potentiellement inflationnistes de la politique économique de Donald Trump semblent pour l'instant écartées, les analystes estimant que ces risques sont "probablement différés".

Tokyo et les métaux précieux aussi en forme

Envie de lire la suite ?

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Je m'abonne
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité




Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité