Publicité



Budget britannique : les expatriés français face aux hausses d'impôts annoncées

Budget britannique : les expatriés français face aux hausses d'impôts annoncées

Avec une croissance qui patine à 0,1% et un budget prévu le 26 novembre, la ministre des Finances britannique Rachel Reeves laisse entrevoir de nouvelles hausses d'impôts pouvant aller jusqu'à 30 milliards de livres.

AFP
Membres Public

Les entreprises françaises et les expatriés s'inquiètent des répercussions sur leur activité et leur pouvoir d'achat.

Une économie britannique en perte de vitesse

Les derniers chiffres publiés ce jeudi 16 octobre par l'Office national des statistiques (ONS) confirment les difficultés de l'économie britannique. Le PIB n'a progressé que de 0,1% en août, après une révision à la baisse du mois de juillet, désormais en recul de 0,1%.

Cette croissance atone intervient dans un contexte particulièrement tendu. L'activité a globalement ralenti depuis le début de l'année, passant de 0,7% au premier trimestre à seulement 0,3% au second. Une situation qui complique singulièrement la tâche du gouvernement travailliste, qui avait fait de la relance économique sa priorité absolue.

"L'économie britannique a tout juste réussi à se maintenir à flot en août", analyse Samuel Edwards, économiste chez Ebury. "Ces chiffres devraient sonner comme une alerte pour le gouvernement." D'autant plus préoccupant : les services, moteur traditionnel de l'économie britannique, n'ont montré aucune croissance, tandis que le secteur de la construction a chuté.

Des hausses d'impôts inévitables ?

Envie de lire la suite ?

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Je m'abonne
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité




Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité