Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Chaos avant le jubilé : le secteur aérien britannique sous le feu des critiques

Annulations de vols, chaos dans les aéroports : les critiques pleuvaient au Royaume-Uni, dénonçant le manque de préparation du secteur aérien avant le jubilé de la reine Elizabeth II et une saison estivale qui s'annonce chargée.

AFP
Membres Public


"Les aéroports du Royaume-Uni sont en crise parce que des milliers d'emplois ont été supprimés (pendant la pandémie) et les conditions de travail" se sont dégradées, a dénoncé mercredi dans un communiqué Sharon Graham, secrétaire générale du syndicat Unite. Le secteur aérien a été l'un des plus durement touchés par la pandémie de Covid-19, qui a cloué au sol une grande partie du trafic au fil des confinements et des restrictions au voyage, conduisant compagnies et aéroports à licencier des milliers d'employés.

Les compagnies étaient "mal préparées" à la reprise de la demande, a accusé le vice-Premier ministre, Dominic Raab sur Sky News mercredi alors que les voyages ont repris au quart de tour à l'approche d'une saison estivale libre de restrictions sanitaires. "Je ne pense pas que les opérateurs aériens ont fait le travail de recrutement qu'ils auraient dû faire", a insisté M. Raab, rappelant que le secteur avait bénéficié de "huit milliards de livres d'aides au cours de la pandémie" et que le gouvernement avait assoupli les règles "pour faciliter les recrutements".

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité