Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Cocktail de rentrée de la chambre de commerce à Home House

La Chambre française de Grande-Bretagne a tenu son premier événement en présentiel pour les membres 2022 à Home House dans le centre de Londres, célébrant la nouvelle année avec les anciens et les nouveaux membres.

Rédaction
Membres Public


C'est dans l'atmosphère chaleureuse et feutrée du Home House de Marylebone, au 20 Portman Square à Londres, que la Chambre française de Grande-Bretagne a tenu son premier événement pour les membres de l'année.
S'adressant à une centaine d'invités, le vice-président de la Chambre, Peter Alfandary, a exprimé sa joie de se retrouver parmi une telle foule.


Il y a deux ans, la Chambre française s'était réunie au même endroit, à la même heure, pour la même raison. Mais chacun était loin de se douter à l'époque du destin qui allait s'abattre sur eux.
"Certains d'entre vous étaient probablement dans la même position, en m'écoutant, dans ces salles, il y a deux ans jour pour jour", a déclaré le vice-président. "Nous ne savions pas à quel point nos vies allaient changer à peine un mois plus tard, et nous n'avions certainement pas envisagé tout ce qui s'est passé et a évolué au cours des deux dernières années."

Mr Alfandary a poursuivi en remerciant Home House, qui accueille la Chambre depuis de nombreuses années, ainsi que Vranken Pommery - un partenaire de longue date de la Chambre qui a fourni le champagne le soir même. Mais surtout, ce sont les membres de la Chambre qui ont mérité les plus grands remerciements.
"Sans votre loyauté, sans votre soutien, la Chambre n'aurait pas survécu. C'est aussi simple que cela", a déclaré Peter Alfandary. "Un grand merci ce soir est adressé à chacun d'entre vous, et à vos entreprises. Nous vous sommes reconnaissants d'être restés à nos côtés à des moments où les choses étaient vraiment difficiles, et où nous étions très inquiets."


L'équipe et le conseil d'administration de la Chambre ont, eux aussi, fait un travail exceptionnel pour maintenir l'unité tout au long de la pandémie. "Dans des moments extrêmement difficiles, l'équipe s'est serrée les coudes, et elle a survécu et prospéré", a déclaré Peter Alfandary, se souvenant que nous avons tous eu des jours sombres pendant cette période. "Certains jours, je n'avais tout simplement pas envie de sortir du lit - je voulais me cacher sous la couette", a-t-il admis. "Mais il semble que, avec un peu de chance, nous ayons dépassé cela".

La plupart des restrictions Covid-19 devant prendre fin en Angleterre le 24 février, le programme d'événements de la Chambre devrait également reprendre son cours normal cette année. Le temps est maintenant venu pour "les bonnes choses" et l'équipe sera bientôt en contact avec les membres pour récolter les idées et commentaires sur les événements qu'ils aimeraient voir se produire. Empruntant une note positive pour conclure son discours, Peter Alfandary a utilisé une célèbre citation de Martin Luther King, Jr : "Nous devons accepter une déception finie, mais nous ne devons jamais perdre un espoir infini."

La merveilleuse expérience de cette nuit marquera, espérons-le, le début d'un retour à une sorte de normalité, et sera la première de nombreuses autres soirées tout aussi joyeuses.
"Profitons-en - profitons-en", a-t-il conclu.

« Pour plus d’informations sur la Chambre de Commerce et pour participer aux évènements, veuillez contacter l’équipe adhésion »

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité