Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Cylia Rousset Communication : l’agence d’une femme passionnée et indépendante

Cylia Rousset Communication : l’agence d’une femme passionnée et indépendante

Advertorial
Membres Public

Propos recueillis par Margot Boutin, article rédigé par Liloïe Cazorla

Cylia Rousset a décidé, il y a cinq ans, de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en tant que consultante en communication et marketing.

Grâce à son expertise, elle propose aux nouveaux business de mettre en forme leurs idées afin qu'ils puissent communiquer efficacement auprès de leurs clients.

Une nouvelle vie à Londres

Maman de deux adolescentes de 16 et 18 ans, Cylia est arrivée à Londres en 2008. Elle et sa famille s'y sont établis et, conquis par la capitale britannique, ont obtenu la double nationalité leur permettant de vivre le Brexit sereinement.

Très engagée dans la vie associative et caritative de la capitale, elle est ainsi membre, depuis son arrivée, de l’association des parents d’élèves au Lycée Français de Londres. En 2009, elle rejoint Londres Accueil, en charge dans un premier temps de la ligne éditoriale du magazine avant de devenir, en 2012, vice-présidente de la structure.

Mais le monde du marketing et de la communication lui manque, et après s'être «remise à la page» afin de diversifier et solidifier son offre, elle revient sur le devant de la scène avec engouement et passion.

Une carrière riche

Diplômée de l’école de commerce d’Amiens, elle a fait ses armes au sein de grandes agences de communication en tant que Business Development Manager chez ACCESSION puis comme Account Manager chez Publicis CONSULTANTS. En 2004, elle fait le choix de s'éloigner du rythme effréné des agences pour  profiter pleinement de sa vie de famille.

Londres, ville propice à l'entrepreneuriat, a incité Cylia a sauter le pas en 2015 pour avoir la joie de retrouver son métier tout en ayant la liberté de l'exercer indépendamment.

Une volonté d’aider et d’accompagner avant tout

Si vous lui demandez pourquoi elle a choisi ce métier, elle vous répondra simplement qu’elle éprouve énormément de plaisir à exercer sa profession.

Forte de son implication dans la communauté londonienne et motivée par les récits des nouveaux entrepreneurs, Cylia souhaite les aider à mettre en lumière leur potentiel et leurs structures.

Elle accompagne ainsi chaque client dans sa stratégie marketing et branding, en créant pour cela un univers visuel et culturel, un ADN de marque, propre à chacune des entreprises. Logo, charte visuelle, outils de communication, ton à adopter... rien n'est laissé au hasard afin que ses clients puissent afficher leurs valeurs avec fierté et cohérence.

Efficace, consciencieuse, enjouée et disponible, Cylia privilégie avant tout  le contact humain et le partage d'expérience. N’hésitez pas à vous rendre sur son site pour lui demander conseils et pourquoi pas, démarrer une nouvelle aventure à ses côtés!

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité