Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Des portes ouvertes tout le long de l’année à L’Ecole des Petits et L’Ecole de Battersea

Des portes ouvertes tout le long de l’année à L’Ecole des Petits et L’Ecole de Battersea

Pionnières d’une éducation bilingue franco-britannique à Londres depuis 1977, L’Ecole des Petits (école maternelle) et L’Ecole de Battersea (école maternelle et élémentaire) vous ouvrent leurs portes tout au long de l’année, d’octobre à mai !

Advertorial
Membres Public

L’Ecole des Petits et L’Ecole de Battersea proposent une éducation bilingue en français et en anglais de la Petite Section au CM2. Au-delà de transmettre les richesses du bilinguisme depuis leur création en 1977 et 2005, la fondatrice des deux établissements, Mirella Otten, s’était avant tout fixé comme objectif de créer un environnement « comme à la maison » afin que les enfants se sentent heureux et en sécurité.

Une éducation biculturelle et internationale

Dès la Petite Section, les deux écoles proposent un programme scolaire alliant le meilleur des systèmes anglais et français afin d’offrir aux élèves une expérience d’apprentissage unique. Les enfants sont immergés dans les deux langues et cultures au quotidien, que ce soit en classe, dans la cour de récréation, à la cantine, pendant les cours d’art et les entrainements sportifs ou bien lors des sorties scolaires. En plus de maîtriser les deux langues dès leur plus jeune âge, les enfants développent aussi des capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit.

Après la Grande Section, les élèves continuent leur scolarité 100% bilingue jusqu’au CM2 à L’Ecole de Battersea, où ils renforcent leurs compétences linguistiques et culturelles. L’équipe pédagogique accompagne les enfants afin de leur donner toutes les chances de poursuivre sereinement leur scolarité dans le système français, international ou anglais. L’Ecole de Battersea propose une préparation spécifique, l’English Preparatory Course (EPC), pour permettre à ses élèves d’intégrer le système anglais.

Bienveillance et « pastoral care »

Le pastoral care est un terme britannique faisant référence aux actions mises en place en faveur du bien-être physique et émotionnel des élèves. Créer une culture de bienveillance, sensibiliser les enfants à l’importance d’une vie équilibrée et transmettre des valeurs telles que le respect, l’amitié ou encore la tolérance, est tout aussi important que les résultats scolaires.
De la Petite Section à la Grande Section, les élèves participent régulièrement à des well-being workshops, afin de mieux comprendre leurs émotions et celles de leurs camarades. Pour les plus grands, des drop in sessions sont organisées une fois par semaine afin que les enfants puissent venir partager leurs préoccupations avec un adulte de confiance.
Enfin, et afin de protéger la santé des enfants, les deux écoles sont dotées de purificateurs d’air depuis 2019 dans chaque classe et espaces communs, offrant un environnement sain au quotidien.

Rendez-vous aux portes ouvertes !

Pour en savoir plus sur notre école maternelle, L’Ecole des Petits, vous pouvez vous inscrire à nos portes ouvertes tous les jeudis.
A L’Ecole de Battersea, notre école maternelle et élémentaire, les portes ouvertes se tiennent chaque vendredi.
Pour tout autre question, veuillez contacter notre responsable des admissions, Mme Daniélou, à l’adresse suivante : admin@lecoledespetits.co.uk

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité