Publicité
Tunnel sous la Manche : incident résolu, le trafic Eurostar reprend progressivement malgré des perturbations
La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé ce mardi 30 décembre la suspension de tous ses trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles jusqu'à nouvel ordre, plongeant des milliers de voyageurs dans le chaos à quelques heures du réveillon du Nouvel An.
Incident résolu, mais des passagers ont passé la nuit à bord
L'incident qui a perturbé les circulations dans le Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, a annoncé Getlink dans un communiqué. Le tunnel a depuis retrouvé sa pleine capacité et le trafic a repris dans les deux sens. Cependant, à quelques heures du réveillon du Nouvel An, le trafic des Eurostar reste perturbé, et certains passagers ont dû passer la nuit à bord à cause d'un incident distinct.
La plupart des trajets de la matinée ont essuyé des retards allant de 30 minutes à 1h20, en provenance et à destination de Londres, un train ayant même été annulé, selon le site internet d'Eurostar. La compagnie ferroviaire a cependant averti qu'"en raison des répercussions, il pourrait encore y avoir des retards et des annulations de dernière minute".
Une traversée cauchemardesque de 12 heures de retard
Envie de lire la suite ?
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Je m'abonne