Notre rubrique Finance vous guide dans les méandres du système financier britannique. De l'ouverture d'un compte bancaire aux subtilités de la fiscalité anglo-française, retrouvez conseils pratiques et analyses d'experts pour optimiser la gestion de votre argent outre-Manche.
La startup française Finary révolutionne la gestion de patrimoine avec sa plateforme technologique qui permet de suivre et d'optimiser ses investissements en temps réel.
Le dollar plonge jeudi, au lendemain de la déclaration de guerre commerciale lancée par Donald Trump, qui fait craindre de lourdes conséquences pour l'économie américaine.
La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu jeudi son taux directeur à 4,5%, se concentrant sur l'inflation malgré la croissance stagnante du Royaume-Uni, tout en soulignant les "incertitudes" commerciales accrues engendrées par le retour de Donald Trump.
L'or a atteint un nouveau record, à un souffle des 3.000 dollars, après la menace de Donald Trump de surtaxer les importations de produits alcoolisés européens.
Les prix ont progressé de 3% sur un an en janvier au Royaume-Uni, une hausse sensible et plus forte qu'attendue qui s'accompagne d'une croissance atone, plaçant la Banque d'Angleterre et le gouvernement travailliste dans une position délicate.
L'or a culminé à un nouveau sommet cette semaine, continuant de surfer sur une vague haussière, encouragée par les annonces successives de Donald Trump sur les droits de douane.
Le PIB du Royaume-Uni a progressé de 0,1% au quatrième trimestre, une hausse inattendue mais modeste au regard des ambitions de croissance du gouvernement travailliste, qui reste sous pression pour 2025, surtout avec les menaces commerciales de Donald Trump.
La Banque d'Angleterre (BoE) a sans surprise abaissé jeudi son taux directeur à 4,5%, mais aussi revu fortement à la baisse ses prévisions de croissance, face à une économie britannique déjà à la peine et menacée par les droits de douane américains.
Le bitcoin a battu lundi son record, dépassant la barre des 109.000 dollars quelques heures avant l'investiture de Donald Trump, qui a lancé ce week-end sa propre monnaie numérique et devrait assouplir la réglementation du secteur une fois de retour à la Maison Blanche.
L'inflation a légèrement reculé en décembre au Royaume-Uni, après deux mois de hausse consécutifs, un recul qui offre une bouffée d'air au gouvernement travailliste, sous pression ces derniers jours face aux difficultés économiques du pays.
Le dollar accélère sa hausse mercredi, en particulier face à la livre, le marché réagissant à des informations de CNN selon lesquelles le président élu Donald Trump envisage de déclarer l'état d'urgence économique national afin de mettre en oeuvre sa politique d'augmentation des droits de douane.
Les rendements des emprunts à 30 ans de l'Etat britannique ont atteint mardi un sommet depuis 1998, le marché s'inquiétant de risques pesant sur l'économie britannique, alimentés notamment par les politiques attendues du président américain élu Donald Trump.
L'euro est tombé jeudi à un plus bas depuis plus de deux ans face à un dollar tiré vers le haut par le prochain retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, qui prévoit des politiques susceptibles de doper l'inflation aux Etats-Unis.