Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Frank Recruitment Group a une nouvelle mission devant lui : celle d’embaucher les recruteurs de demain

Frank Recruitment Group a une nouvelle mission devant lui : celle d’embaucher les recruteurs de demain

Alex Henniker, senior manager en recrutement, nous explique ce qui fait l’ADN de FRG et nous parle des projets d’avenir du groupe

Rédaction
Membres Public

Créé à Newcastle en 2006, Frank Recruitment Group (FRG) est une entreprise internationale prônant les valeurs de diversité, d’inclusion et d’égalité des chances pour tous.

Acteur majeur dans le recrutement de talents dans le monde de la tech, le groupe travaille avec des grands noms tels qu’Amazon Web Services, Salesforce et Microsoft. Sa relation privilégiée avec ses clients et sa spécialisation sur des produits phares, tels que les technologies cloud, sont parmi ses atouts majeurs.

Après son succès et sa forte croissance, le marché français a aujourd’hui une nouvelle mission devant lui : Celle de trouver les recruteurs de demain pour rejoindre Frank Recruitment Group et participer au développement de l’activité.

Dans leurs choix collaboratifs, le groupe privilégie avant tout la motivation et la détermination de chacun(e), avant de se baser sur leurs qualifications.

«Nous avons des diplômés très divers avec des niveaux de qualification différents, » nous dit Alex. «  C’est un univers méritocratique : on cherche avant tout des personnes motivées et ambitieuses. Les opportunités de carrière sont intéressantes et le progrès rapide. Des opportunités de management peuvent se présenter vite selon la performance de chacun. »

La diversité collaborative est une réelle plus-value à la fois dans les relations avec les consultants IT du marché, mais aussi dans celles plus orientées clients. Cette valeur forte s’articule aussi autour d’une seule et même volonté, comme nous l’explique Alex Henniker :  « Nous avons une culture d’excellence, pour offrir le meilleur service possible à nos clients »

Pour illustrer cette réussite, prenons l’exemple de Marvin Kherrour, Consultant Senior Principal chez FRG :
« Je venais du bartending et n’avais aucune expérience dans le milieu commercial ou dans le recrutement, » explique-t-il. « FRG m’a donné la possibilité d’apprendre le métier. J’ai pu évoluer rapidement au poste de senior principal, malgré le niveau d’expertise et de connaissances requis. C’est une entreprise qui récompense l’excellence et met en avant la méritocratie. »

L’un des rêves de Marvin était d’aller au Japon. Le groupe propose de célébrer les succès en invitant ses meilleurs collaborateurs en vacances dans diverses destinations à travers le monde. C’est donc une expérience qu’il a pu réaliser dès sa première année au sein du groupe grâce à ses bons résultats.

Marvin

Excellence, exigence et fun – tels sont les trois mots clés chez FRG, d’après Alex. « On célèbre le succès, on le fait bien et on adore le faire, » dit-il. « Une autre caractéristique déterminante du groupe est l’esprit d’entraide au sein des équipes » explique Graziella N’no-Ella, elle aussi Consultante Senior Principal « Il y a un niveau mentoring entre juniors et seniors : tout le monde essaie de se pousser vers le haut, car c’est mieux de réussir ensemble, » dit-elle. « C’est ancré dans l’ADN de la société. Lorsque l’on commence, on sème des graines un peu partout qui au fil du temps poussent et portent leurs fruits. »

Une expérience partagée par Bertille Lefèvre, Consultante en Recrutement Salesforce ayant rejoint le groupe depuis bientôt un an. « J’ai reçu le support dont j’avais besoin et me suis sentie entourée dès le début, » raconte-t-elle. « Certains membres de l’équipe font partie du groupe depuis des années et sont là pour nous épauler. »

Aux yeux de Bertille, deux qualités sont essentielles dans le monde du recrutement : la résilience, et la patience. « Mais celles-ci sont dûment récompensées chez FRG, » dit-elle. « Je décrirais ce qu’on fait comme de l’entrepreneuriat : on a tout à construire. On nous donne les clés pour réussir, mais il faut rapidement être prêt à être autonome. C’est ouvert à tout le monde, mais il faut avoir le désir de repousser ses limites et de sortir de sa zone de confort. »

Bertille

Mais si le métier est challengeant, le jeu en vaut cependant la chandelle. « Cela prend du temps de construire son réseau, de gagner en confiance et de prendre les bonnes habitudes, » dit Alex. « Mais le fait d’avoir des perspectives de carrière et un environnement stimulant participe à l’envie de nos collaborateurs de se surpasser. C’est cette résilience que l’on recherche dans les caractères de nos recrues. »

Le cabinet continue sa croissance exponentielle, d’après Alex. Au vu des plans d’expansion international du groupe, cette tendance est susceptible de continuer à progresser.

« La crise du Covid-19 a accéléré pas mal de choses dans le milieu tech, tels que le mouvement vers le cloud» explique Alex. « Il y a eu une croissance des besoins au niveau IT, ce qui a favorisé le recrutement dans ce milieu. » Pour le marché français, cette soudaine évolution leur a permis d’assoir leur légitimité dans le secteur du recrutement.
« On connaît très bien notre champ d’intervention, ce qui nous permet d’avoir des candidats de qualité grâce à un réseau professionnelle d’experts» confie Alex. « Dans cet écosystème, on peut sortir du lot grâce à notre spécialisation. »

Déjà présent à Londres et Barcelone, FRG désire désormais bâtir une relation triangulaire entre ces deux marchés et la France, avec pour ambition d’ouvrir des locaux dans l’hexagone d'ici à la fin de l’année. « L’idée est d’offrir une certaine mobilité aux employés et de permettre à ces derniers de bénéficier ou d’une expérience en France ou à l’étranger. »
« Nous aspirons à être un employeur de choix pour les Français au Royaume-Uni, » confie Alex. Si vous voulez en savoir plus, postuler, ou simplement discuter, vous pouvez prendre contact avec Marina Bertinelli, Manager Talent Acquisition à m.bertinelli@frankgroup.com

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité