Publicité



Halloween 2023 à Londres

Halloween 2023 à Londres

les meilleurs plans pour frissonner avec ou sans enfants !

Francine Joyce
Membres Public

Le soir du 31 octobre, Londres et toute la Grande-Bretagne s’adonne au folklore du gothique Celtique macabre et festif en même temps ! Un rendez-vous annuel auquel il est impossible d’échapper dans la capitale anglaise et qui marque le début de la « saison sombre », des jours raccourcis, froids, pluvieux, gris… typiquement britanniques ! Halloween c’est « le soir de tous les saints » « All Allow Evening » en celte dans le texte !

photo F. Joyce

Ce jour-là, les frontières s’ouvrent entre notre monde terrien et l’Au-Delà. Elles laissent monstres, démons, courges édentées, petits diables en culottes courtes et masques de personnalités politiques controversées passer de l’un à l’autre en toute liberté pour vivre des émotions fortes tout en s’amusant.

Sous une débauche de déguisements macabres, c’est l’occasion pour jeunes et moins jeunes d’exorciser leur peur de l’obscurité et de réclamer des chaudrons entiers de friandises !  La gentille menace d’un mauvais coup en cas de refus d’obtempérer (offrandes de bonbons -effrayants de par leur contenu chimique et leurs couleurs fluorescentes) est toujours efficace. Vider vos placards des sucreries qu'ils renferment garantit la tranquillité de votre foyer. Sous leurs aspects douteux et morbides, ces étranges créatures donnent à la soirée un ton irréel, inquiétant mais joyeux.

Halloween a Chelsea - photo F. Joyce

Si vous souhaitez accompagner vos enfants, vos grands ados, vos collègues et autres farceurs dans ce voyage étrange, frissonnant, et très « instagrammable » … Français à Londres vous suggère les meilleures activités 2023 à la fois terrifiantes et inoffensives  (loin de toute violence « gore » ) et avec le mot d’ordre druidique « Trick or Treat »  :

Allumez les bougies et faites chauffer la bonne humeur !

photo F. Joyce

Les fans de Harry Potter pourront explorer le côté sombre de l’univers des sorciers avec le retour de la légendaire attraction « Defense Against The Dark Arts ». Parmi les points forts de la visite des studios : les 100 citrouilles flottantes de la Grande Salle ainsi que les cuves d’ingrédients pour les potions magiques contenant entre autre de la morve de troll. Restez méfiants lors de la visite car les fidèles partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le -Nom, rôdent entre les décors emblématiques, agitant leurs baguettes dans une chorégraphie ensorcelante comme à l’écran.

Niché entre Knightsbridge et Buckingham Palace, le quartier de Belgravia propose une effrayante chasse aux citrouilles gratuite sur un parcours de grandioses installations florales ainsi qu’un concours de sculpture de citrouilles sponsorisé par les pâtisseries du quartier.

photo F. Joyce

London Zoo vous invite à rencontrer les chauves-souris de Rodrigues en voie de disparition et à découvrir un spectacle de marionnettes enchanteur centré sur les étranges et merveilleuses créatures des profondeurs de la mer. Vous pourrez parcourir le cimetière des animaux qui ont disparu de la Planète ou rejoindre l’Ecole des Fantômes animée par des scientifiques de renommée mondiale.

Le Palais de Hampton Court et la Tour de Londres se parent de 400 citrouilles chacun pour rendre hommage à leur passé hanté. Au programme, séances de spiritisme, artefacts lugubres, jardins hantés, figures historiques errantes et même une tente d’alchimiste remplie de breuvages bouillonants.

Cammas Hall Farm, Needham Green Hatfield Broad Oak, CM22 7JT pour vous promener (et vous régaler) dans les allées hantées d'un champs de citrouilles musicales.

Big Fish Little Fish Halloween Spooktacular Family Rave pour danser sur des sols multisensoriels couverts de mousse, de bulles ou de ballons géants ou sous un parachute avec des enfants de 2 à 8 ans ; ateliers maquillage, photo et zone détente pour les parents !

Le Rocky Horror Halloween Brunch de Devonshire Terrace célèbre du 21 octobre au 4 novembre le Rocky Horror Picture Show des années 70 en musique et dans un cadre que l'on croirait mis en scène par les descendants de Frankenstein

Pour les adultes

Le légendaire lieu de restauration et de danse, le 100 Wardour Street vous proposse des cocktails diaboliquement délicieux créés en collaboration avec Casamigos dans un cadre empreint de terreur ! … If you dare ! Si vous osez !

photo F.Joyce

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité