Publicité



Huguette Lelong, nutritionniste, vous invite au pays du bien-être et des saveurs

Huguette Lelong, nutritionniste, vous invite au pays du bien-être et des saveurs

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Huguette Lelong, nutritionniste. Bien-être, éveil des sens et plaisir des papilles étaient au rendez-vous!

Liloïe Cazorla
Membres Public

En ce moment, toutes les habitudes sont bouleversées. Quels sont vos conseils pour les personnes qui souhaitent changer leur nutrition dans cette période inédite et conserver ces bonnes résolutions une fois la vie « normale » retrouvée ?

Il faut avant tout aller vers la simplicité, le plaisir et le bien-être, car ce sont ces notions qui permettent de créer de nouvelles habitudes alimentaires. Choisissez des recettes faciles que vous pourrez adapter dans votre quotidien, partez à la découverte de nouveaux ingrédients, explorez de nouvelles saveurs. Le fait d’instaurer une routine bienveillante et réjouissante invite à pérenniser les bonnes résolutions.

© Alexa Roche Photography

La relation à la nourriture, aux calories et à l’image de soi peut parfois être compliquée, surtout dans la société actuelle. Comment parvenez-vous à accompagner des personnes qui éprouvent une certaine appréhension quant aux multiples conceptions que l’on se fait de la notion de nutrition saine ?

Je m’adapte toujours au quotidien de mes clients pour que leur relation à une alimentation saine s’inscrive dans la durabilité. Au cours de mes nombreux voyages, mes propres habitudes alimentaires ont évolué et je veux pouvoir mettre mon expérience au service de mes clients. Les besoins de chacun sont différents, et c’est en fonction de ces critères que j’oriente le programme personnalisé que nous créons ensemble. Le plus important, c’est de reconnecter à la nourriture, à ses qualités, ses portions, ses couleurs. Le plaisir de manger et l’éveil des sens : c’est sur cela que nous avançons ensemble. Et n’oubliez pas de vous amuser, car la cuisine est un terrain de jeu et de découverte extraordinaire !

La vie entrave souvent l’envie d’une nutrition équilibrée. Quel principal conseil donneriez-vous à nos lecteurs dont le budget, le temps et les préoccupations les empêchent parfois de sauter le pas vers une alimentation bienveillante ?

Planifiez ! Le fait de prévoir en avance vous permet d’éviter le gaspillage, mais vous laisse également l’opportunité de découvrir de nombreuses recettes et de n’acheter que les produits dont vous avez besoin pour les réaliser. Il y a également des alternatives à des produits qui sont parfois assez coûteux et/ou rapidement périssables. Faites le plein de légumineuses qui sont riches en protéines et en fibres et dont la variété vous permettra de préparer des repas délicieux et complets.

Dans votre blog, on trouve des recettes délicieuses et colorées. Comment vous vient l’inspiration ?

J’aime me surprendre et découvrir de nouvelles combinaisons de goûts et de textures. Et j’apprécie également avoir une belle assiette devant moi, qui fait autant plaisir aux yeux qu’aux papilles. Les plats que je partage sur mon blog sont ceux que j’aime partager dans ma vie, avec ma famille et mes amis. Alors je suis heureuse quand, à travers mes recettes et les photos qui les accompagnent, mes lecteurs découvrent des idées culinaires qui les enchantent.

Vous êtes une voyageuse affirmée et avez eu l’occasion de découvrir mille saveurs. Quel est le plat qui a le plus enchanté vos papilles ?

Ayant eu la chance de vivre au Japon, les bons sushis sont devenus mon péché mignon. Mais c’est tout de même la cuisine méditerranéenne qui continue d’occuper une place à part dans mon alimentation quotidienne. Les couleurs, les saveurs, les textures : tout est au rendez-vous pour des repas beaux et bons, pour les papilles et la santé !

Avez-vous des projets/ collaborations pour les mois à venir ?


J'ai la joie de participer à une jolie collaboration avec le prestigieux Sofitel St James de Londres, qui a imaginé un package de luxe "Health in the city" qui inclut une séance de nutrition à mes côtés. J'avais déjà participé à deux événements organisés par le Spa Sofitel avant le premier confinement et je suis heureuse de constater que les liens tissés avant la crise Covid sont intacts.

Un mot pour nos lecteurs ?

Chacun d’entre nous a un rapport personnel à la nourriture, mais il ne faut jamais perdre de vue à quel point c’est un allié du quotidien. Elle permet d’entretenir une relation saine avec son corps, de rester en bonne santé et c’est également un moyen extraordinaire de connecter avec les gens qui nous entourent et de découvrir mille et unes cultures. N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions discuter ensemble de vos envies, de vos attentes et de vos objectifs. Je serai très heureuse de vous accompagner dans cette belle découverte. À bientôt !

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité