Publicité
la Banque d'Angleterre abaisse son taux directeur
La Banque d'Angleterre (BoE) a réduit jeudi son principal taux directeur d'un quart de point de pourcentage, à 4,25%, estimant que les droits de douane américains étaient susceptibles faire ralentir l'inflation britannique.
"Les pressions inflationnistes ont continué de s'apaiser, c'est pourquoi nous avons été en mesure de baisser les taux de nouveau aujourd'hui", a expliqué le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, dans une déclaration jointe au rapport de politique monétaire.
Il souligne cependant que "les dernières semaines ont montré à quel point l'économie mondiale peut être imprévisible", ce qui pousse la BoE à conserver "une approche graduelle et prudente quant à de futures nouvelles réductions". A l'instar de la Banque centrale européenne en avril, la BoE a opté pour une réduction de 0,25 point de pourcentage de son principal taux directeur, à une courte majorité de cinq votes. Deux membres de son Comité de politique monétaire (MPC) ont opté pour une coupe plus ample, de 0,50 point, deux autres s'exprimant en faveur d'une pause.
Ce contenu est réservé aux abonnements prémium
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Plus d'infos