Publicité
La "Big One Marche" pour le climat
Aujourd'hui, journée internationale de la Terre, une grande marche pour le climat a eu lieu à Westminster. L'événement, qui s'étale sur trois jours, réunissait plusieurs associations et mouvements écologistes, et pourrait atteindre les 200 000 manifestants
C'était Extinction Rebellion, très active au Royaume-Uni, qui était en charge de l'événement. Cette marche s'inscrit dans un mouvement appelé "Unite to survive" qui unit plus de 200 associations et ONG. Ainsi, des associations comme Greenpeace ou encore la fondation du marché équitable y ont participé.
Mais la manifestation a aussi été rejointe par les Français d'Europe Écologie Les Verts, avec à sa tête l'ancienne candidate NUPES aux législatives pour la circonscription Europe du Nord des Français à l'étranger, Charlotte Minvielle.
Pour elle, c'était important que les Français de Londres répondent présent : "Il est important de pouvoir mobiliser la communauté française dans nos pays de résidence et d'associer nos combats, de créer des alliances et d'être au contact des associations sur le terrain."
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres
S’abonner