Publicité



La Chine interdit à ses entreprises l'achat de puces Nvidia, le titre baisse

L'Administration chinoise du cyberespace (CAC) a interdit aux entreprises technologiques du pays d'acheter des puces de l'américain Nvidia, accusé par Pékin d'entorse à la concurrence, rapporte mercredi le Financial Times.

AFP
Membres Public

L'information a été mal accueillie par les investisseurs et peu après l'ouverture de Wall Street, le titre Nvidia perdait 1,96%, vers 13H50 GMT. A l'occasion d'une conférence de presse, mercredi, à Londres, le patron du géant américain des microprocesseurs, Jensen Huang, s'est dit "déçu par ce [qu'il observait]". "Nous ne pouvons approvisionner un marché que si le pays concerné le veut bien", a-t-il commenté.

Acteur central du développement de l'intelligence artificielle (IA), Nvidia est devenu un enjeu stratégique au coeur des relations diplomatiques et commerciales entre États-Unis et Chine. Soumis à des interdictions d'exportation pour ses puces avancées vedettes par le gouvernement américain, Nvidia avait déjà mis au point plusieurs modèles de moindre capacité échappant aux restrictions imposées par les États-Unis.

Envie de lire la suite ?

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Je m'abonne
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité




Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité