Publicité



La série phénomène "Adolescence" va être diffusée dans les collèges-lycées du Royaume-Uni

La série phénomène "Adolescence" va être diffusée dans les collèges-lycées du Royaume-Uni

La série à succès de Netflix "Adolescence", qui explore l'influence des contenus toxiques et misogynes auxquels sont exposés les jeunes en ligne et suscite des débats de société dans plusieurs pays, va être diffusée dans les collèges et lycées du Royaume-Uni.

AFP
Membres Public

"C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder ce programme", a déclaré lundi le Premier ministre britannique Keir Starmer, qui a lui-même vu la série avec son fils et sa fille, tous deux adolescents.

Mise en ligne le 13 mars 2025, cette minisérie britannique en quatre épisodes est toujours numéro un dans le monde, quinze jours plus tard sur Netflix. Au 25 mars, elles a été vue par plus de 66,3 millions de personnes, a annoncé la plateforme de streaming américaine. "Adolescence" suscite un vif débat de société au Royaume-Uni, où les journaux ont multiplié les articles sur la prolifération des contenus masculinistes sur les réseaux sociaux, la protection des enfants en ligne ou
le sentiment d'impuissance des parents. "Il semble que tout le pays parle d'+Adolescence+, et pas seulement ce pays (...), tant cette série captive dès le premier instant et vous tient en haleine pendant quatre épisodes déchirants", a déclaré Starmer, qui recevait lundi ses créateurs, des associations et des adolescents à Downing Street. "Elle met en lumière un problème de société lié à de multiples facteurs, face auquel beaucoup de gens ne savent pas comment réagir", a-t-il poursuivi, s'inquiétant des "dangers de la radicalisation en ligne".

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité