Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Lamya Lehchili, fondatrice de la French Nanny Agency UK

Lamya Lehchili, fondatrice de la French Nanny Agency UK

Agence de recrutement de nannies, French Nanny Agency UK permet à de nombreuses familles de trouver leur nanny idéale ! Sa fondatrice, Lamya Lehchili, revient sur la création de l’agence et son parcours professionnel au Royaume-Uni.

Advertorial
Membres Public

Vous êtes à la recherche d’une nanny francophone ? Nanny ou Manny, vous souhaitez trouver une famille au Royaume-Uni ? French Nanny Agency UK s’occupe de la sélection de nannies et propose ses services aux familles. Lamya Lehchili, fondatrice de l’agence, nous explique son parcours et le fonctionnement de French Nanny Agency UK.

Un parcours professionnel franco-britannique tourné vers le monde de l’enfance

De passage à Londres pour des vacances en 2013, Lamya Lehchili n’a plus quitté la capitale anglaise : « j’ai cherché du travail et je ne suis plus jamais repartie. C’était comme une évidence. Je me souviens être arrivée sur la place de Piccadilly Circus et de me dire que j’allais construire ma vie ici ».

Avant l’épopée French Nanny Agency UK, Lamya a bâti une solide carrière dans le monde de l’éducation et de l’accompagnement pour enfants en France. Titulaire d’un BJEPS en animation sociale, Lamya obtient le statut d’animatrice et travailleuse sociale. Les compétences acquises permettent à la fondatrice de l’agence de travailler auprès d’enfants enfant et adultes ayant un handicap. En parallèle, la jeune femme est aussi nanny dans deux familles différentes. « J’ai été nanny pendant 12 ans en France et en Angleterre. Cette carrière professionnelle m’a permis d’avoir les connaissances nécessaires pour créer French Nanny Agency UK ».

La carrière professionnelle de Lamya change de direction en Angleterre. « J’ai créé l’agence en 2018 lorsque j’étais encore nanny. J’avais déjà gardé beaucoup d’enfants et j’avais désormais envie d’aider les nannies et les familles ». Lamya Lehchili a entièrement construit ce projet, de la réalisation du site internet à la création de sa société. Un travail titanesque qui permet aujourd’hui à French Nanny Agency UK d’être parmi les agences de recrutement les plus populaires auprès des familles et des nannies.

Une agence de recrutement reconnue et professionnelle

Si French Nanny Agency est surtout active dans le sud de l’Angleterre et à Londres, l’agence propose ses services sur l’ensemble du territoire britannique, de l’Irlande du Nord, à l’Écosse en passant par le Pays de Galles et le reste de l’Angleterre. Disposant d’un service bilingue, l’agence de recrutement permet à des nannies de nationalités diverses d’être recrutées. « Londres est une ville cosmopolite et il y a beaucoup de familles mixtes. Au départ, nous recrutions des nannies françaises car les familles françaises expatriées souhaitaient que les enfants aient une adaptation progressive en Angleterre. Aujourd’hui, on constate qu’il y a une demande pour d’autres nationalités ( familles françaises installées en Angleterre, les familles francophones, les familles francophiles ). Notre agence grandit et les demandes des familles se diversifient ».

Le processus de sélection des nannies se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, un ensemble de pièces justificatives et de documents est demandé aux candidates :
- un CV
- deux ans d’expérience en garde d’enfants,
- Deux références récentes
- Certificat d'assistance aux premiers secours
- Vérification du casier judiciaire (enhanced DBS check )
-Passeport ou d'un autre document d'identité.
-Permis de conduire (si titulaire)
-Vérification de toutes les qualifications et de tous les certificats
-Settled or pre-settled status (ou visa de droit de travailler au Royaume-Uni) nécessaire

À la suite de cela, une interview est accordée aux candidates recrutées « par des offres d’emplois, par ‘le bouche-à-oreille’, sur les réseaux sociaux ou par des candidatures spontanées ».

L’interview est essentielle puisqu’elle permet à Lamya Lehchili et Salima Bounoua, respectivement directrice et chargée de recrutement de l’agence, de distinguer les profils de nannies à entrer dans la base de données de l’agence et les nannies à proposer aux familles. « Nous proposons des profils de nannies aux familles. Nous leur transmettons des CVs. La motivation et les capacités d’adaptation sont essentielles ». French Nanny Agency UK dispose de différents types de nannies : full time or part time live-in/out Nanny; after school Nanny; week-end Nanny; temporary Nanny; Nanny share, rota nanny et manny.

« Chaque famille est différente, chaque enfant est unique »

French Nanny Agency UK n’a pas le statut d’employeur des nannies. Ce sont les familles qui s’occupent de la rémunération des nannies avec la fourniture des fiches de paie et du contrat, variant en fonction de la nanny. Le choix final de la nanny revient donc à la famille. Pour la fondatrice de l’agence, cet aspect est essentiel. « Après le processus de sélection par la famille, il y a un entretien entre la famille et les nannies. À la suite de cette rencontre, il y a un essai de plusieurs jours. Les essais sont très importants. La famille choisit la nanny mais c’est aussi la nanny qui choisit la famille. Parfois, cela peut être un choix personnel. L’atmosphère de vie et les liens créés sont primordiaux ».

D’ailleurs, French Nanny Agency UK  a pour devise que : « chaque famille est différente, chaque enfant est unique ». La prise en compte des spécificités d’un enfant et d’une famille est fondamentale pour la fondatrice de l’agence. « Notre priorité absolue est la sûreté, la sécurité et le bonheur des enfants ». Ainsi, Lamya Lehchili rappelle que l’enfant traverse des périodes cruciales pour son développement notamment entre 0 et 3 ans. Un accompagnement professionnel et adapté doit  être garanti. La personnalité et les habitudes de l’enfant doivent  être prises en considération par les nannies. French Nanny Agency UK veille ainsi à la compatibilité des nannies avec les enfants et aux compétences dont elles disposent en fonction des tâches demandées par les familles.

Intéressé.e. par l’agence ? Découvrez les conditions de recrutement, de fonctionnement et de rémunération sur le site French Nanny Agency UK !

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité