Publicité

L’annuel Carnaval de Notting Hill est de retour en 2023
Chaque années le dernier week-end du mois d’août se tient le célèbre carnaval de Notting Hill mêlant costumes caribéens, musiques et food trucks, de quoi satisfaire les petits et les plus grands.
Crée en 1966, le carnaval de Notting Hill célèbre l’histoire de la culture et de la communauté caribéenne de Londres. Il rassemblait environs 500 artistes à sa création et est devenu aujourd’hui le deuxième plus grand spectacle de rue après le carnaval de Rio. Comptant plus de 50 000 artistes dans la parade, plus de trente genres de musiques, rassemblant plus d’un million de personnes durant le weekend et disposant de plus de 300 stands de nourritures typiques des Caraïbes. En bref, c’est un événement unique à ne pas manquer que vous soyez basé à la city ou simplement de passage.
Le programme
Samedi 26 août
Inauguration du carnaval avec la “UK national panorama steelband competition”qui est une compétition musicale entre groupes durant laquelle chacun d’entre-eux performent pour une durée de dix minutes.

Dimanche 27 août
C'est le "family day" du carnaval, idéal si vous souhaitez venir en famille. De nombreuses activités sont prévues pour les enfants à Meanwhile Gardens ainsi que la parade des enfants.

Lundi 28 août
Le lundi est le dernier et plus gros jour du carnaval notamment pour faire la fête et boire entre adultes mais aussi assister à des spectacles de rue pour vous ambiancer sur de la musique reggaeton, calypso, etc... et assister à la grande parade colorée et costumée.

Retrouvez ci-dessous le plan du carnaval. Vous pouvez également télécharger l’application officielle disponible sur Apple Apple et Android afin de rester informé en temps et en heures des dernières activités et accéder à plus de détails.

Les facilités d’accès
Pour accéder au carnaval, sachez que vous n’avez pas besoin de tickets, il est ouvert gratuitement au public. Il a lieu dans les rues autour de W10 et W11, comprenant Notting Hill, Labroke Grove, Westbourne Grove, Westbourne Park et Kensal Road.
Le meilleur moyen de se rendre sur place c’est avec les transports en commun, les métros sont généralement fermés autour de la zone mais les bus continuent de vous emmener au plus proche de l’évènement, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel des transports à Londres.
La sécurité
Le carnaval de Notting Hill attire des millions de personnes, cela vous laisse entendre qu’il faut rester vigilants face aux vols et agressions. De nombreux agents de police sont postés aux endroits stratégiques de la zone où se déroule le carnaval, en cas de problème vous serez donc à même de pouvoir communiquer avec l’un d’entre-eux.