Publicité



L'e-Camper, un camping car avec le design d'un taxi londonien

L'e-Camper, un camping car avec le design d'un taxi londonien

La marque London Electric Vehicule Compagny (LEVC) a créé le e-Camper. Un camping car hybride adoptant le même design que les fameux taxis anglais.

Alexis Gourret
Membres Public

Le Taxi londonien n’a pas fini de fait rêver le monde. C’est maintenant à travers le globe que le design de la voiture va en mettre plein les yeux grâce à sa version camping car.

La marque London Electric Vehicule Company (LEVC), une filiale du groupe automobile chinois Geely, lance le e-Camper. Une version spéciale du taxi noir emblématique. Déjà à l’origine du Taxi TX, complètement électrique, le groupe est allé plus loin en voulant inciter le maximum de voyageurs amateurs à faire attention à l’empreinte écologique laissé par les campings cars standard. C’est en joignant le geste à la parole que ce van hybride est née.

Reconnaissable entre mille par son aspect, le e-camper est à l’intérieur tout ce que l’on peut attendre d’un camping car habituel. Une kitchenette à l’arrière, un meuble à rangement, une banquette qui se retourne à 180° pour créer un lit deux places et autre nécessité en tout genre. Les sièges à l’avant se retournent aussi pour laisser place à une table et avoir un espace repas. Le toit relevable permet d’avoir une autre couchette en lit double.

Ses caractéristiques

Ce van est hybride. L’e-Camper possède donc une batterie de 31 kWh. Son autonomie  électrique est de 60,9 miles (100 km). Si on cumule avec la motorisation thermique à 3 cylindres, l’autonomie totale est estimée à près de 490 km. De quoi parcourir déjà un bon bout de chemin. Construite avec une coque en aluminium, la voiture fait 5,23 m de long pour 1,99 m de haut.

"Notre nouveau e-Camper électrique à émission nulle offre la solution parfaite et est bien équipé de caractéristiques de haute qualité qui peuvent être personnalisées pour répondre à toute une série d'exigences des clients", a déclaré dans un communiqué de presse, Joerg Hofmann, PDG de LEVC.

Déjà disponible en commande avec des livraisons en 2022. Vous pourrez vous offrir cette petite merveille pour £62 000 soit environ 73 000 €.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité