Publicité
Le Royaume-Uni envisage une alliance sur l'acier avec les États-Unis et l'UE
Londres envisage une alliance sur l'acier avec Washington et Bruxelles pour protéger son industrie sidérurgique de la concurrence chinoise, alors que 80% de ses exportations d'acier vont vers l'Europe.
Après les mesures protectionnistes annoncées par Washington et Bruxelles sur l'acier, Londres envisage de rejoindre une alliance transatlantique pour sécuriser son marché sidérurgique face à la pression croissante de la Chine sur le secteur.
Une harmonisation des droits de douane en projet
Selon les informations du Times, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union européenne pourraient harmoniser leurs taux d'imposition sur les importations d'acier en provenance de pays tiers, tout en autorisant les ventes sans droits de douane au sein de cette nouvelle zone commerciale.
Interrogé par l'AFP, le ministère du Commerce britannique a confirmé poursuivre son dialogue avec l'UE et travailler "avec des partenaires internationaux sur des solutions qui peuvent répondre" à la concurrence sur le marché de l'acier.
Le secrétaire d'État au commerce Chris Bryant a précisé au Financial Times que les discussions portent sur différentes configurations possibles, "à trois ou à deux", tout en soulignant qu'aucune proposition écrite n'existe à ce stade.
L'Europe et les États-Unis en première ligne
Envie de lire la suite ?
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Je m'abonne