Publicité
Londres accélère le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques
Le gouvernement britannique, pressé depuis des mois par l'industrie automobile d'accélérer le déploiement de bornes pour véhicules électriques, a annoncé jeudi la mise à disposition d'1,6 milliard de livres pour atteindre 300.000 points de recharge publics d'ici 2030.
Cette somme correspond à des montants déjà annoncés, notamment dans le budget annuel d'octobre dernier, pour le développement des véhicules électriques, mais elles sont désormais affectées à l'accélération du déploiement de bornes de recharge, a précisé à l'AFP une porte-parole du ministère des Transports.
Le Royaume-Uni a fixé à 2030 l'interdiction des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel dans le pays. Le gouvernement compte "décupler" le nombre de points de recharge en stimulant notamment les projets d'autorités locales et d'acteurs privés, et veut "atteindre environ 300.000 bornes publiques d'ici 2030" dans le pays, c'est à dire "à peu près cinq fois le nombre de pompes à essence sur nos routes aujourd'hui", a fait valoir l'exécutif dans un communiqué.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres
S’abonner