Publicité



Londres annonce une suspension partielle des exportations d'armes à Israël
Photo by Jay Rembert / Unsplash

Londres annonce une suspension partielle des exportations d'armes à Israël

Le Royaume-Uni a annoncé lundi suspendre une trentaine de licences d'exportation d'armes à Israël sur un total de 350, en évoquant un "risque" qu'elles soient utilisées en violation du droit international à Gaza.

AFP
Membres Public

"Pour certaines exportations d'armes vers Israël, il existe un risque clair qu'elles soient utilisées pour commettre ou faciliter une violation grave du droit humanitaire international", a déclaré devant le Parlement britannique le ministre des Affaires étrangères David Lammy.

Les licences suspendues incluent des équipements "qui pourraient être utilisés dans le conflit actuel" à Gaza, a précisé le chef de la diplomatie. Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant a rapidement réagi, se disant sur X "profondément déçu" par cette décision qui intervient "quand nous menons une guerre sur sept fronts différents, une guerre qui a été lancée par une organisation terroriste sauvage, sans avoir été provoquée". "Il ne s'agit pas d'une interdiction générale. Ce n'est pas un embargo", a insisté David Lammy, ajoutant notamment que cela ne concernait pas des éléments de l'avion de combat F-35.

Ce contenu est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité