Publicité



Londres mise sur l'IA et le quantique : quelles opportunités pour les professionnels français ?
Photo by Dynamic Wang / Unsplash

Londres mise sur l'IA et le quantique : quelles opportunités pour les professionnels français ?

Les 150 milliards de livres d'investissements américains annoncés lors de la visite de Trump ouvrent de nouvelles perspectives dans l'intelligence artificielle et l'informatique quantique au Royaume-Uni. Une aubaine pour les talents français de la tech installés à Londres.

AFP
Membres Public

La visite d'État de Donald Trump au Royaume-Uni s'est conclue jeudi par la signature d'un accord de coopération technologique majeur avec le Premier ministre britannique Keir Starmer. Cet accord, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, promet de transformer le paysage technologique britannique.

Un partenariat technologique d'ampleur inédite

Installés sous une tente dans le parc du domaine de Chequers, situé à 70 km de Londres, et entourés de représentants de géants de la tech Microsoft, Nvidia ou Alphabet (Google), les deux dirigeants ont signé ce partenariat dans des domaines comme l'IA, l'informatique quantique et du nucléaire.

Cet accord permettra à "l'Amérique et nos alliés britanniques de dominer l'avenir de l'intelligence artificielle", a promis le président américain, soulignant le "lien indéfectible" de son pays avec le Royaume-Uni.

Le travailliste Keir Starmer s'est félicité du "plus grand programme d'investissement de ce type de toute l'histoire britannique".

Envie de lire la suite ?

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Je m'abonne
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité




Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité