Publicité
PAD : le salon de l’Art et du Design 2023 à Londres
Pour la 25ème fois sous la tente noire de Berkeley Square à Londres, le PAD dévoile son univers fascinant de l'art et du design historique et contemporain. Lors de cette édition, explorez les créations éblouissantes qui charment collectionneurs et novices
Visite guidée et Reportage photo sur place pour faire rêver amateurs et collectionneurs
Pour sa 25ᵉ édition à Londres le PAD, salon international de l’art et du design historique et contemporain a de nouveau regroupé les collectionneurs du Monde entier. Sous la célèbre tente noire de Berkeley Square à Mayfair, la personnalité de cet évènement toujours très attendu s’est exprimé avec une créativité particulièrement fière et renouvelée cette année.
Il est à la portée de tous d’être ou de devenir collectionneur d’art contemporain. Être connaisseur et/ou riche et/ou vieux sont loin d’être les principaux critères. C’est une question de tempérament (audacieux) et d’attirance pour l’esthétique. Il y a la chance et le discernement. Il y a surtout le plaisir de découvrir de nouvelles façons de penser et de voir le Monde, de nouvelles manières de rêver !
Quelle que soit votre motivation (acquérir des connaissances historiques ou artistiques, rechercher un plaisir ou une émotion esthétique devant de l’art abstrait ou figuratif) vous vous sentirez à ce salon entourés d’objets précieux, de créations peut-être troublantes à vos yeux, mais exceptionnelles.
La programmation particulièrement riche cette année en nouveaux exposants (galeries de renom venues principalement de France et de Grande Bretagne) met l’art de vivre et de collectionner à l’honneur. La spécificité de ce salon est de conjuguer les styles anciens avec l’art contemporain. Vous pourrez découvrir du 10 au 16 octobre du mobilier aux lignes épurées ou carrément exubérantes, des bijoux, des œuvres d’art classiques ou abstraites, des ambiances chaleureuses, ethniques ou fantasques, des combinaisons étonnantes souvent et des intérieurs uniques toujours ! Et cela depuis sa fondation en 1998 à Paris et à Londres. La sélection est éclectique. Elle séduira tout autant les architectes d’intérieurs, les décorateurs et les amateurs curieux.
Parmi les pièces les plus marquantes, les plus emblématiques, les plus convoitées, repérées par les galleries les plus renommées du monde de la création (David Gill Gallery, Boghossian, Scène ouverte, Priveekollektie, Spazio Nobile...) beaucoup sont signées par de grands artistes déjà côtés et d'autres par des designers "en devenir " tels Botero, Florian Daguet-Bresson, Miriam van Dijk, Gian Giuseppe Simeone, Lise Coirier ou Hervé van der Straeten :
des ambiances :
des luminaires (dorés, nuageux) :
du mobilier : tables (rondes, carrées, brillantes, écaillées), chaises (volantes, creuses, piquantes, sauvages) :
des objets décoratifs en matériaux variés (plumes, écailles, porcelaine), sculptures aux formes souvent énigmatiques mais spectaculaires (algues, monstres, dieux) , vases multicolores :
étagères et buffets en bois, en métal, en équilibre ...
des peintures et décors parfois en forme de miroirs ou de rideaux gothiques, d'assiettes :
et même des bijoux d'inspiration mérovengienne ou sous-marine :
Dans cette ambiance plutôt luxueuse, un petit café très chic vous proposera en partenariat avec les champagnes Ruinart, de déjeuner agréablement entre passionnés d'art et de design.