Portes-ouvertes en ligne pour découvrir le collège français bilingue de Londres

Portes-ouvertes en ligne pour découvrir le collège français bilingue de Londres

Marie-Charlotte Perrin
Marie-Charlotte Perrin

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



Le collège français bilingue de Londres propose des rendez-vous en ligne aux familles désirant découvrir l’organisation de l’école.

Bilinguisme et excellence académique

Situé dans le quartier de Kentish Town dans des bâtiments rénovés datant du 19ème siècle, le collège compte aujourd’hui 700 élèves de la maternelle à la 3ème. Prônant l’excellence scolaire et l’épanouissement personnel, l’établissement voit le jour en 2011. Sur son site internet, le collège revendique un taux de réussite de 100% à l’examen du brevet des collèges.

L’offre académique mêle un enseignement en français et en anglais, permettant aux élèves d’acquérir des qualités linguistiques remarquables. L’établissement défend la politique d’un apprentissage 50% en anglais et 50% en français de la primaire au collège.

Au collège, des matières principales comme le français, l’histoire-géographie sont en français tandis que des matières dites secondaires comme la musique, l’informatique sont en anglais. L’option internationale pour le brevet privilégiée et des matières majeures comme les mathématiques peuvent être en anglais.

Outre la langue, c’est aussi la dualité des méthodes d’enseignement qui est défendue afin d’affirmer la qualité de l’éducation. L’enseignement en français est conforme aux programmes du Ministère de l’Éducation nationale tandis que les enseignants anglais transmettent des méthodes académiques anglo-saxonnes. Ce mariage éducatif envisagé par l’établissement entend enrichir le parcours scolaire des élèves de la maternelle au collège.

Découvrir l’établissement en ligne

Afin d’assurer la continuité des inscriptions scolaires et la découverte de l’établissement, le collège français bilingue de Londres propose des rencontres en ligne via Zoom. Les familles souhaitant en apprendre davantage peuvent s’inscrire à des matinées portes ouvertes. La prochaine a lieu le samedi 30 janvier à 9h00. Des rencontres en ligne sont aussi assurées le vendredi afin d’assister à la vie de l’établissement.

Pour vous inscrire à ces rencontres


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité