Publicité

Revolut investit 13 milliards de dollars et créée 10.000 emplois : nouvelles opportunités pour les Français de Londres
La néobanque britannique Revolut frappe fort avec l'annonce d'un investissement colossal de 13 milliards de dollars sur cinq ans et la création de 10.000 nouveaux emplois.
Mardi 23 septembre, Revolut a marqué les esprits en inaugurant son nouveau siège social flambant neuf dans le quartier d'affaires de Canary Wharf. Les lettres géantes de la néobanque trônent désormais aux côtés des enseignes de géants bancaires britanniques comme HSBC ou Barclays, symbolisant l'ambition de cette entreprise fondée en 2015 de "créer une banque internationale de premier plan".
Un investissement record pour doubler les effectifs
L'annonce de Revolut fait sensation : 13 milliards de dollars d'investissement mondial sur les cinq prochaines années, avec la création de 10.000 nouveaux emplois qui doubleront ses effectifs actuels. Cette expansion s'appuie sur une croissance exceptionnelle, la fintech comptant aujourd'hui 65 millions de clients et visant les 100 millions d'ici 2027.
"Mon ambition est de rivaliser avec les géants mondiaux du secteur", affirme à l'AFP Sid Jajodia, directeur des services bancaires de Revolut. La performance financière justifie ces ambitions : la banque a plus que doublé son bénéfice net l'an dernier, atteignant 790 millions de livres (plus de 900 millions d'euros).
Le Royaume-Uni, priorité stratégique
Envie de lire la suite ?
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Je m'abonne