Publicité



Table ronde - L'intelligence artificielle : opportunités et défis

Table ronde - L'intelligence artificielle : opportunités et défis

Une table ronde sur l'intelligence artificielle s'est tenue hier soir, réunissant Alexandre Holroyd, Benjamin Guedj, Stéphanie Yon-Courtin modéré par Bénédicte Paviot pour discuter des opportunités et des défis liés à cette technologie émergente.

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Hier soir, une table ronde animée sur le thème de l'intelligence artificielle (IA) a réuni des experts pour discuter des opportunités, des défis et de la nécessité de réguler cette technologie en plein essor. Parmi les intervenants figuraient Alexandre Holroyd, Député des Français établis en Europe du Nord et Président de la Caisse des Dépôts, Benjamin Guedj, chercheur en machine learning et intelligence artificielle à l'Inria et à l'UCL et Stéphanie Yon-Courtin, Députée européenne. Le panel était modéré par Bénédicte Paviot, Journaliste anglo-française de télévision et de radio.

Alexandre Holroyd a mis en évidence le développement spectaculaire de l'IA, passant de sa phase de lancement à une utilisation généralisée à l'échelle mondiale. Cependant, il a également souligné le problème environnemental posé par l'IA, notamment en raison de sa consommation énergétique élevée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité